FCL-ASM : Tchouaméni vise la victoire

FCL-ASM : Tchouaméni vise la victoire

4 janvier 2021 5 Par Joffrey J

De retour de vacance, l’AS Monaco ne cache pas ses ambitions et en particulier Aurélien Tchouaméni qui vise absolument une victoire afin de bien démarrer.

Aurélien Tchouaméni s’est présenté devant les journalistes pour la traditionnelle conférence d’avant match.

 

Avant d’aborder la seconde partie du championnat, Tchouaméni revient sur la première partie de saison.

Collectivement, on a plutôt réalisé une bonne entame. Nous avons certes perdu des points importants en route, mais nous sommes encore au contact de l’Europe. Nous savons que l’équipe a une grosse marge de progression, car le groupe est jeune et doit continuer à travailler sur les points à améliorer. Personnellement, j’ai réalisé de belles performances donc je suis satisfait. J’ai été moins en forme dernièrement avec l’enchaînement des matchs, mais cela fait partie du processus, je dois gagner en régularité.”

 

Une satisfaction sur son temps de jeu.

Quand on commence une saison, on fait une grosse préparation afin de se préparer au mieux à enchaîner les matchs. Avec Youssouf Fofana, on a vu notre complémentarité. J’ai encore certains points à améliorer, des petites erreurs à corriger. Je travaille au quotidien pour progresser et performer pour le bien de l’équipe”

 

Que pense t’il de sa complémentarité en milieu de terrain avec Martins et Diop ?

“Chacun a son rôle, je suis un peu plus en retrait pour permettre à l’équipe d’être équilibrée. Une fois le ballon récupéré, j’essaye de l’apporter devant pour permettre aux attaquants et aux excentrés de créer. Ils ont aussi un rôle défensif, quand on joue avec des équipes à trois au milieu, c’est à eux de venir resserrer. On travaille cela à l’entraînement.”

 

Il revient sur son entente avec Sofiane Diop et sur le retour de Golovin et Leconte.

“Elle est très bonne, je le connais depuis pas mal de temps. Je connais ses qualités et ce dont il est capable. Son parcours est un peu atypique avec un prêt la saison dernière après avoir débuté très jeune avec les pros. Mais cela lui permet aujourd’hui de montrer l’étendue de son talent. Nous sommes de la même génération donc le lien s’est créé naturellement.”

“Je suis forcément content, cela va apporter de la concurrence. Ce sont des joueurs d’expérience, qui sont remplis de qualités, donc c’est quelque chose de bénéfique pour l’équipe.”

 

En tant que milieu défensif, comment gérer les phases offensives ? Aimerais-tu être plus décisif ?

“Les deux milieux ont un poste défensif essentiel contrairement à l’organisation d’un 4-3-3. On s’occupe déjà de l’équilibre défensif mais si on a la possibilité d’apporter le surnombre, on ne va pas s’en priver.”

“Je ne suis pas focalisé dessus, mais c’est un secteur où je dois progresser. C’est toujours un plus pour un milieu défensif d’apporter devant. C’est un bonus.”

 

Un progrès général de l’équipe sur les derniers matchs.

“Nous progressons au fur et à mesure des matchs. On a été à dix contre onze pendant quasiment une heure face à Saint-Etienne et nous avons arraché le match nul. Donc nous avons montré notre force de caractère. Le groupe vit bien, et ça ira de mieux en mieux jusqu’à la fin de la saison. Il y a un bon mix de jeunes joueurs et d’autres plus expérimentés. Chacun est à sa place et sait être sérieux.”

 

Lorient, un match difficile à gérer ?

“La victoire est impérative face à tout le monde. Lorient joue sa survie, ils vont être très motivés. Nous devons mettre en place les principes de jeu réalisés cette semaine à l’entraînement. Nous devons être sérieux et tirer le meilleur de nous-mêmes. Cela ne va pas être un match facile, nous sommes prévenus.”

 

L’objectif de l’ASM en terme de classement ?

“Nous devons viser les six premières places en fin de saison. Nous avons perdu des points mais la première partie de championnat n’est pas terminée. Nous ferons le bilan après les deux rencontres qui arrivent.”

 

Source : AS Monaco / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport

3.8 4 votes
Note l'article