Mercato : Stabilité ou changement ?

Mercato : Stabilité ou changement ?

27 décembre 2020 63 Par Ophély M

En cette période de trêve des confiseurs, l’effectif monégasque pourrait en être bousculé. Le mercato hivernal commencera dans quelques jours, reste à savoir ce que fera l’état-major du club du Rocher.

Côté français, ce mercato débutera le 2 janvier pour terminer le premier février, il en est de même pour l’Angleterre et l’Allemagne. Pour l’Espagne et l’Italie le marché des transferts débutera le 4 janvier pour terminer aussi le 1er février.

Côté monégasque, il ne devrait pas y avoir de grosses arrivées dans l’effectif d’après les dernières déclarations des dirigeants monégasques. Le board rouge & blanc devrait toutefois être à l’affût en cas de bonne opportunités : « Nous ne sommes pas demandeurs mais on garde un œil sur le marché ».

Si des joueurs ne devraient pas arriver en Principauté, certains devraient quitter le Rocher. Absent des groupes depuis le début de saison, Aït Bennasser en fin de contrat cet été devrait quitter l’ASM. En fin de contrats respectivement en 2024 et 2023, les ailliers Onyekuru et Grandsir seraient eux aussi sur le départ si le premier garde une côte importante du côté de la Turquie le deuxième devrait se relancer dans les divisions inférieures.

Côté défensif, Pavlovic pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs peut-être sous forme de prêt, à moins qu’un départ de Maripan en Angleterre comme évoqué par quelques bonne sources sur les réseaux sociaux contraigne le Serbe à rester sur le Rocher. Enfin, Stevan Jovetic, en fin de contrat en juin 2021, pourrait être poussé vers la sortie à moins que le joueur parte libre l’été prochain.

4.7 6 votes
Note l'article