ASM-ASSE : La réaction de Ben Yedder

ASM-ASSE : La réaction de Ben Yedder

24 décembre 2020 19 Par Joffrey J

Après les réactions de Niko Kovac et de Aurélien Tchouaméni, c’est au tour du capitaine monégasque Wissam Ben Yedder de s’exprimer.

 

Il revient tout d’abord sur l’analyse de ce match, et sur le carton rouge.

C’est un match avec des décisions arbitrales qui ont été déterminantes pour la suite de la rencontre. On n’est pas forcément d’accord avec tout ce qui a été fait ce soir, mais c’est l’arbitre qui décide, c’est lui le maître du jeu. Ce sont des faits de jeu qui se répètent malheureusement.

C’est à nous d’être un peu plus prudents. Il faut que l’on mette nos émotions de côté. Nous devons faire moins d’erreurs pour ne pas avoir à faire face de nouveau à ces situations.”

 

Avoir su faire preuve de courage, de volonté et d’envie.

En prenant du recul, nous avons vraiment tout donné. Ce résultat est comme une victoire même si le résultat n’est pas forcément celui que l’on désirait avant le match. C’est un bon point de pris, compte tenu de la physionomie du match. Nous avons montré un beau visage en deuxième période, on va surtout retenir le positif.”

 

Du repos bien mérité, après avoir contracté  le coronavirus.

Oui bien sûr, je vais essayer de bien me reposer et de me préparer au mieux pour l’année qui arrive afin de revenir encore plus fort. Je suis très satisfait de ce que l’on fait, il y a de bonnes choses à retenir. Ce break va nous permettre de nous déconnecter, on pourra repartir de l’avant début janvier.”

C’est sûr que j’aurais préféré ne pas l’avoir, mais c’est comme ça. J’ai été éloigné des terrains en club mais aussi en équipe de France. C’est des moments qui arrivent dans une carrière. Je souhaite bien revenir et rebondir en 2021. Je vais faire le maximum pour que tout ça soit derrière moi.”

 

Faire de mon maximum en seconde partie de championnat.

Oui, comme je dis souvent, je n’ai pas de limites. Je me donne au maximum, je me dépasse quand je suis sur le terrain. Il faut que je continue d’aller de l’avant et faire ce que je fais le mieux : jouer au football. Ma force mentale va me permettre de revenir au top niveau, j’en suis certain.”

 

Un but de plus pour Sofiane Diop, encourageant ?

Bien sûr, tout joueur veut marquer ou faire marquer ses coéquipiers. Aujourd’hui, je n’ai peut être pas fait trembler les filets mais c’est comme un demi-but pour moi. Cette passe décisive permet en plus à l’équipe de bien se lancer dans le match.”

 

En route vers le podium ? Un rêve ou un objectif ?

On aurait préféré gagner ce soir pour se rapprocher du haut de tableau. Mais les circonstances ne nous ont pas aidées. On doit être patients et continuer à gagner des matchs, c’est la seule solution pour rester en haut. Le bilan est plutôt satisfaisant, car on a joué face à de grosses équipes. On a gagné contre Paris et on était proches de faire un résultat face à Lille et Marseille. La patience est le maître mot, je crois en cette équipe lors de cette seconde partie de saison.”

 

Wissam Ben Yedder semble confiant pour la seconde partie de championnat, cette équipe a les moyens de jouer en haut du tableau.

 

Source : AS Monaco / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport

 

5 4 votes
Note l'article