ASM-ASSE : Les Tops et les Flops

ASM-ASSE : Les Tops et les Flops

23 décembre 2020 50 Par Marc S

L’AS Monaco recevait l’ASSE ce mercredi soir pour le dernier match de Ligue 1 avant la trêve. Un match attendu pour les deux équipes qui voulaient finir sur une bonne note, mais cela a fini par un nul. Voici nos tops et nos flops pour ce match.

Les Flops

Eliot Matazo. La titularisation du Monégasque n’a pas séduit. Un début de match plutôt timide et surtout une expulsion à la 35ème minute en laissant seuls ses coéquipiers. Occasion manquée.

Aurélien Tchouameni. Cela devient compliqué pour l’ancien bordelais. Auteur d’un bon début de saison, il commence sérieusement à traîner son spleen sur les terrains. Jamais bien placé, toujours en retard, un peu de concurrence lui ferait du bien. Réveille-toi.

Les Tops

Sofiane Diop. Ce n’est pas le plus grand Diop qu’on ait vu ce soir. Mais force est de constater qu’avant que le match ne parte encore une fois en vrille pour Monaco, il a eu le mérite de marquer, et cela dès la 7ème minute. Un superbe contrôle et une balle qui va se loger sous le gardien. Le genre de truc qui vous sauve un match. Efficacité.

Vito Mannone. Le gardien a été très solide ce soir. Et le point du nul est en grande partie acquis grâce à lui. Toujours bien placé, présent constamment, il a fait une fin de match incroyable. Roc.

C’est presque un scénario répétitif qui s’est produit ce soir pour l’ASM. Un bon début de match mais il s’en suit des catastrophes en série. Il faudra du repos et un bon mercato pour attaquer de nouveau sereinement la Ligue 1 après la trêve.

Photo : Icon Sport  – Pascal Della Zuana

 

2.8 11 votes
Note l'article