ASM-ASSE : Les réactions

ASM-ASSE : Les réactions

24 décembre 2020 29 Par Joffrey J

Pour le dernier match de l’année, l’AS Monaco décroche un nul inespéré au terme d’une rencontre dominée par Saint-Étienne. Voici les réactions de Kovac et de Tchouaméni.

 

Aurélien Tchouaméni, s’est exprimé au micro de Téléfoot après la rencontre.

 

Un point précieux ce soir

Au début du match, on était venu pour prendre les 3 points mais après la physionomie du match, le 2-2 est pas mal. C’est un bon point pris avant de partir en vacances

L’équipe a montré du caractère, à égaliser et à tenir bon jusqu’au bout.

Oui, c’est sur y a des faits de jeu qui ont été en notre défaveur mais après voilà ça fait partie du foot, on est revenu assez rapidement à 2-2 et donc ça montre la force de caractère de l’équipe

 

Niko Kovac s’est exprimé en conférence de presse d’après match.

 

Il revient notamment sur le carton rouge et sur le bon point pris avec un match difficile à gérer.

De mon point de vue, il n’y a pas grand intérêt à commenter les faits de jeu. Selon moi il n’y a ni penalty, ni carton rouge. C’est très clair.”

Pour moi, à la fin, c’est surtout un point de gagner, au vu du scénario de la rencontre. Encore une fois, on a joué plus d’une heure à dix contre onze. Les joueurs ont montré du caractère pour aller chercher ce match nul. Nous avons bien joué au final, malgré les évènements. Donc oui je suis content de ce point pris.”

 

Revenir plus fort en janvier dès la reprise.

J’espère avant tout que nous reviendrons en forme pour le mois de janvier. Nous espérons récupérer rapidement Aleksandr Golovin, Stevan Jovetic et Cesc Fàbregas. Youssouf sera également de retour de suspension. Nous allons tenter de revenir dans les meilleures conditions, car nous sommes bien physiquement et le classement est encore serré malgré tout.”

 

L’AS Monaco rêve-t’il d’atteindre le podium ?

Pour l’instant, il y a des équipes qui sont au-dessus de nous avec de grosses qualités. La pression vient maintenant des équipes derrière nous, donc nous allons devoir redémarrer une série positive. Nous avons joué 17 matchs jusqu’à maintenant, il en reste donc 21 à disputer. Il va falloir travailler pour bien revenir et ne pas trop décrocher des équipes de tête.

 

Un rouge sévère pour Matazo, qu’elle a été votre réaction ?

Il était évidemment très déçu de recevoir ce carton rouge, comme vous l’imaginez. Surtout qu’il joue le ballon et que le joueur venait de derrière. Il n’est pas chanceux sur ce coup, puisqu’il n’y peut rien. Pour le reste il a bien joué selon moi, il s’est montré très disponible et a récupéré pas mal de ballons dans l’entrejeu. J’espère qu’il ne sera indisponible qu’un ou deux matchs, pour qu’il puisse rapidement retrouver le groupe.

 

Sources : Téléfoot & AS Monaco / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport

5 1 voter
Note l'article