ASM-ASSE : L’interview du supporter adverse

ASM-ASSE : L’interview du supporter adverse

23 décembre 2020 10 Par Ophély M

L’AS Monaco reçoit l’AS Saint Etienne ce soir à 21h00 au stade Louis II, l’occasion pour nous d’interviewer Nicolas supporter des Verts.

– Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Bonjour je me présente Nicolas, j’ai 28 ans. Je supporte l’ASSE depuis à peu près la saison 2010-2011, car mon meilleur ami m’avait emmener voir un match et j’en suis tombé fan et aussi de leur passé très remarquable dans les années 70. Et pour l’instant pas encore abonné mais suis déjà allé voir de nombreux matchs.

– Que penses-tu de Monaco en général ?

Je penses de cette équipe monégasque qu’elle a les armes pour retrouver la Ligue des Champions dès cette année. Je trouve que le début de saison a été un peu poussif, normal avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur le temps de mettre en place l’équipe à sa façon. Et d’ailleurs, c’est depuis la claque reçu contre l’Olympique Lyonnais que les choses vont mieux notamment cette très belle victoire contre le PSG.

– Que penses-tu du mercato monégasque ?

Très bon mercato de la part de la Principauté avec notamment les arrivées de Mannone le gardien italien, venu suppléer la blessure de Benjamin Lecomte, Kevin Volland venu s ‘associer avec Ben Yedder à la pointe de l’attaque, ainsi que du défenseur Disasi, venu apporter de la sérénité dans cette défense.

– Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?

Le joueur que je crains le plus dans cette équipe c’est Cesc Fabregas qui était annoncé partant récemment que vous avez bien fait de garder. Je trouve qu’il apporte un calme, toute son expérience et sa vista toujours impressionnante à son âge, et je le prendrais volontiers dans mon équipe. Pour moi je dirais juste qu’il devrait un peu plus jouer car pour moi il reste titulaire indiscutable. Peut être pas tout le temps jouer 90 min mais commencer souvent les matchs, même si les évolutions de Fofana et Tchouaméni reste très intéressantes.

– Que penses-tu de notre coach Niko Kovac ?

Le coach Niko Kovac fait de très belles choses avec cette équipe il peut la ramener en course pour jouer quelque chose la saison prochaine comme une coupe d’Europe.

– Quel est ton plus beau souvenir face à Monaco ?

Le souvenir peut être d’un match c’est de la saison dernière où les Verts avaient gagné 3 à 2 et l’ASSE montait sur le podium.

– Comment s’est déroulé votre début de saison ?

Notre début de championnat s’était pourtant bien passé du moins pour les trois premières rencontres avec ces 3 victoires contre Lorient et Strasbourg et plus étonnant contre l’OM, et après l’équipe a sombré ne gagnant plus le moindre match sur une durée de 13 rencontres avant de regagner contre les Girondins de Bordeaux.

– Que penses-tu de votre coach ?

Le coach Claude Puel a peut être du mal a se faire comprendre pendant cette période mais les choses vont en s’améliorant depuis quelques rencontres. Je lui reproche peut-être juste la mise à l’écart de Stéphane Ruffier.

– Es-tu satisfait de votre mercato ?

Le mercato est, ma foi, plutôt réussi avec les arrivées d’Aouchiche venant de la capitale que l’on a bien réussi à enrôler et surtout de Neyou que je connaissais pas jouant avec la réserve de Braga très bonne surprise. Bon après certainement déçu de ne pas avoir récupérer Saliba en prêt mais aussi d’un attaquant pour finir les actions.

– Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Les objectifs pour la deuxième partie de la saison on ne vas pas se mentir c’est déjà de se maintenir pour la première de Puel. Après si on peut finir un peu mieux je ne serais pas contre évidemment.

– Quels sont vos forces et faiblesses ?

Les forces du groupe c’est qu’ils sont revenus dans une bonne dynamique. On se crée plus d’occasions le problème c’est soit on n’arrive pas à les mettre au fond soit on se fait surprendre dans la foulée à ne pas rester concentrés les minutes qui suivent nos buts. Exemple à Bordeaux ou contre Nîmes. Il nous faut juste un peu plus de concentration mais la maîtrise revient.

– Quel est ton avis sur le cas Ruffier ?

Pour le cas Ruffier je suis un peu triste car c’est un très grand gardien, je ne comprends pas pourquoi cette mise à l’écart si ce n’est qu’il est arrivé en retard ou ne s’est pas présenté. On ne peut pas donné un traitement comme ça à un joueur qui est au club depuis quasiment une décennie malgré une erreur ça arrive à tout le monde. Il nous a sauvé tellement de fois.

– Qui sera sur le podium à la fin de saison ?

Pour moi le podium va se jouer entre ses 4 équipes: PSG, Lyon, Monaco et Marseille. Lille peut se mêler à la course.
1er PSG 2ème Lille 3ème Monaco

– Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?

Pour les 3 derniers je vois bien Lorient qui manque un peu d’expérience dans cette ligue 1, ainsi que Reims qui a payé ces nombreux même multiples matchs en fin d’été avec une qualification possible en coupe d’Europe et on voit que comme les Niçois ils commencent à peiner en cette fin de première moitié de saison et la dernière équipe est Nîmes en difficulté financièrement en ce moment.
18éme Nîmes 19ème Reims 20ème Lorient

– Un pronostic pour cette rencontre ?

Le pronostic de cette rencontre entre l’ASM et l’ASSE va se solder par un match nul je pense, ça serait un bon point pour les 2 équipes.

5 2 votes
Note l'article