Sans briller, Monaco regoûte à la victoire (1-0)

Sans briller, Monaco regoûte à la victoire (1-0)

20 décembre 2020 47 Par Anthony C

Peu inspirés et dans la douleur, les Monégasques parviennent tout de même à enrayer la série de défaites en s’imposant sur la pelouse de Dijon (1-0).

 

Revanchards après la lourde défaite concédée en milieu de semaine contre Lens, les Monégasques entament correctement la rencontre avec quelques situations et des ballons récupérés dans le camp adverse. Et c’est au quart d’heure de jeu que l’ASM ouvre le score. A l’issue d’un une-deux entre Wissam Ben Yedder et Kevin Volland, l’international allemand envoie une frappe puissante dans la lucarne. Derrière, les joueurs de Niko Kovac s’endorment et sont proches de se faire égaliser juste avant la mi-temps mais le but de Dina Ebimbe est refusé pour un hors-jeu de position d’Ecuele Manga. Ce dernier gênait la vision de Vito Mannone selon les arbitres de la VAR.

La deuxième période repart sur un faux rythme. Et à l’image de la fin de la première mi-temps, ce sont les Dijonnais qui se montrent les plus dangereux avec une grosse occasion pour Konaté. Seul aux six mètres, le Sénégalais voit son tir s’envoler dans les tribunes. Monaco réagit timidement et est dangereux sur contre ou coup de pied arrêté par Benoît Badiashile (62ème). Même si l’entrée de Stevan Jovetic apporte du sang-neuf au collectif monégasque, ce sont bien les Dijonnais qui se créent les plus grosses actions mais Dina Ebimbe voit lui aussi son tir passer au-dessus à la 79ème minute. Le club bourguignon continue de pousser et Vito Mannone est vigilant sur une frappe à ras de terre de ce même Ebimbe dans le temps additionnel. Après trois défaites consécutives, le club de la Principauté retrouve donc la victoire contre la lanterne rouge et remonte à la sixième place.

Photo : Vincent Poyer – Icon Sport

4 2 votes
Note l'article