DFCO-ASM : les réactions

DFCO-ASM : les réactions

20 décembre 2020 14 Par Franck C

Opposés aux Dijonnais cet après-midi pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, les Monégasques ont enfin renoué avec la victoire qui plus est à l’extérieur (1-0). Niko Kovac et Kevin Volland (buteur), ont réagi à chaud sur ce résultat qui redonne de l’élan à une équipe en perte de forme depuis trois matchs et permet à l’ASM de retrouver le premier tiers du classement de Ligue 1.

 

Kovac : “Le plus important était de gagner”

Interrogé sur la pression liée cet après-midi au résultat, Kovac a confirmé l’importance des 3 points pris en terre dijonnaise : ” Oui, avant ce match nous avons enchainé quatre victoires de suite puis trois défaites. Le plus important était de gagner. J’ai dit à mes joueurs avant le match que Dijon était sous pression, et qu’on se devait d’aller chercher un résultat. Ce n’était peut être pas le plus beau match de la saison, mais nous sommes allés chercher ce résultat positif.  Nous avons montré du caractère. Je les félicite pour cet état d’esprit. On retient les trois points. Le football, c’est comme dans la vie. Ce n’est pas toujours facile. Vous avez des hauts et des bas. Ces trois dernières rencontres étaient dans nos têtes, nous étions peut-être un peu plus nerveux que d’habitude. Mais encore une fois je veux retenir le résultat.”

L’ASM a aussi terminé le match sans concéder de but(s) : “C’était important pour la défense et notre gardien de se rassurer, de ne pas encaisser de but rapidement. Cela augmente forcément nos chances de gagner. Nous nous sommes créés encore pas mal de situations. Je suis content de ce résultat. Je salue les prestations de Kevin Volland et de Wissam Ben Yedder qui ont apporté offensivement et défensivement aujourd’hui. Ce n’était pas le meilleur AS Monaco que l’on ait vu cette saison. En revanche, c’est avec cet état d’esprit que l’on pourra avancer. Ce n’était pas un match facile et nous avons su le remporter.”

L’entraîneur croate a salué également les performances de son capitaine Ben Yedder : “Comme je l’ai dit, c’est un but fantastique. Il a très bien servi Kevin Volland lors de l’ouverture du score. Ils s’entendent très bien. C’était une belle passe décisive, c’est très bien pour les deux. C’est notre capitaine, ce n’est pas le plus important de marquer à tous les matchs. L’important était de gagner, je dirais que cette passe décisive est un demi-but pour Wissam. Il a rempli son rôle de leader, sa performance est très positive. Il a tiré l’équipe vers le haut aujourd’hui.”

 

Volland : “Une bonne victoire pour nous”

L’Allemand a d’abord évoqué son sentiment général après cette victoire à Dijon : “C’était vraiment difficile pour nous aujourd’hui, mais nous savions comment cette équipe de Dijon allait jouer. Je pense que nous avons montré un meilleur visage en première mi-temps, c’est évident. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions de but. Nous avons contrôlé le match ensuite, même si à cinq minutes de la mi-temps, nous avons souffert. En seconde période nous avons eu un peu de chance sur quelques situations, même si nous aurions pu aussi tuer le match. Je pense qu’après les trois défaites, c’était un bon match, qu’il était important de gagner. Nous sommes très heureux d’avoir obtenu ce résultat.”

L’ex joueur du Bayer Leverkusen est ensuite revenu sur son but incrit à la 15è minute : “C’est une combinaison que nous travaillons beaucoup à l’entraînement. Je donne le ballon à Sofiane qui me le redonne, et derrière je fais un une-deux avec Wissam, qui me met un super ballon et je marque. C’est un jeu à une touche de balle qui traduit de la qualité que nous avons dans cette équipe et je pense que c’est un but important pour nous aujourd’hui. Il symbolise les automatismes qui se créent entre nous.”

Enfin, Volland est revenu sur l’état d’esprit des joueurs monégasques avant ce match :”Non, nous n’étions pas inquiets. Dans les derniers matchs, nous n’avons pas été très bons et il était important de montrer une réaction aujourd’hui. Je ne pense pas que face à Dijon nous avons joué notre meilleur match de la saison, que ce soit avec ou sans le ballon, mais je pense que le plus important était le résultat. Nous avons respecté ce que le coach voulait voir de notre part.”

Source : asmonaco.com / Photo / Icon Sport V.Poyer

5 2 votes
Note l'article