Ligue 1 : Une 16ème journée plutôt positive ?

Ligue 1 : Une 16ème journée plutôt positive ?

20 décembre 2020 24 Par Marc S

Cette 16ème journée de Ligue 1 représentait l’avant dernier match avant la trêve hivernale. C’était aussi une bonne occasion de briller pour l’AS Monaco qui après trois défaites consécutives pouvait regagner en confiance. Voici le résumé des résultats.

Samedi 19 décembre 2020 :

Metz – Lens : 2-0

Marseille – Reims : 1-1

Nice – Lyon : 1-4

Dimanche 20 décembre 2020 :

Brest – Montpellier : 2-2

Dijon – Monaco : 0-1

Strasbourg – Bordeaux : 0-2

Nantes – Angers : 1-1

Saint-Étienne – Nîmes : 2-2

Lorient – Rennes : 0-3

Lille – PSG : 0-0

Metz en battant Lens avec un cleansheet revient à la 10ème place et prouve aux Monégasques que les Sang et Or n’étaient pas si imbattables que ça… Pour Marseille également, cela fait deux matchs qu’il n’y a pas de victoires à la clef, après ce nul face à Reims, la dernière remonte il y a deux journées face à Monaco. Le rival lyonnais écrase Nice, Rennes et Montpellier repassent devant les Asémistes, après une jolie victoire face à Lorient pour les Bretons et un nul pour les Montpelliérains. Les Rouges et Blancs prennent enfin leur responsabilité face à Dijon en gagnant timidement, mais c’est les trois points qui comptent après tout. Enfin, Paris et Lille se sont séparés bons amis (0-0) et les Nordistes prennent donc la première place du championnat.

L’AS Monaco a enfin repris les choses en mains et la concurrence au moins jusqu’à la 4ème place reste accessible pour l’instant. Ce sera aux Monégasques de vaincre les Verts la semaine prochaine pour continuer sur le bon chemin.

Source : LFP et Photo : Icon Sport (auteur : Vincent Poyer) 

5 2 votes
Note l'article