DFCO-ASM : Enfin un bol d’air ?

DFCO-ASM : Enfin un bol d’air ?

18 décembre 2020 58 Par Marc S

Alors que l’AS Monaco reste sur 3 défaites consécutives, le prochain match pourrait être décisif que ce soit sur le plan comptable mais aussi pour la confiance déjà un peu perdue. C’est Dijon, la ville de la fameuse chouette, qui accueillera les Monégasques pour la 16ème journée de Ligue 1. Focus sur l’adversaire.

Un mercato agité

Le mercato dijonnais a été agité. Avec 12 arrivées et 14 départs, le club a plutôt été occupé.
Les départs notables du club de la Côte d’Or ont été ceux d’Amalfitano et de Julio Tavares en Arabie Saoudite, mais également ceux du gardien Alfred Gomis et du défenseur Nayef Aguerd à Rennes.

Au niveau des arrivées, on compte celle du gardien Allagbé et de l’attaquant Assalé. Mais au pays de la chouette, on a aussi misé sur deux monégasques, dont Arthur Zagré en prêt et Jonathan Panzo en transfert pour environ 3 millions d’euros. Un comble pour des Rouges et Blancs qui présentent des problèmes en défense…

Une équipe loin d’avoir brillé

C’est peu de dire que la saison précédente a été un échec pour Dijon.

En effet, le club en Coupe de la Ligue déjà s’est fait sortir dès les 16ème de finale par Bordeaux (2-0). En Coupe de France, ça c’est mieux passé avec l’élimination de Valenciennes (1-2), puis l’humiliation infligée à Nîmes (5-0) et et la sortie de Limonest en 8ème de finale (1-2). Mais en quart de finale, Dijon s’est fait à son tour écrasé par le PSG (1-6).

En Ligue 1, les Bourguignons ont accroché une triste place de 16ème, juste devant Saint-Étienne, avec 12 défaites en 28 matchs.

Une saison qui commence de la pire des façons

Dur de trouver des points positifs dans la saison pour les habitants de la Côte d’Or. En effet le club est pour l’instant tout simplement lanterne rouge.

Les rouges comptent actuellement 8 défaites en 15 matchs, 6 nuls et une victoire seulement arrachée contre  Nice (1-3). Parmi ces matchs perdus, il y a ceux de Lyon (4-1) et Paris (4-0).
La principale difficulté de l’équipe réside dans sa faiblesse offensive, car elle est actuellement la pire attaque de Ligue 1 avec 9 buts inscrits.

Le plus gros danger pour Monaco lors de ce match sera Monaco. En effet, imaginer une seule seconde pour les Monégasques être favori après une prestation aussi décevante et brouillonne que contre Lens conduirait à la défaite. Cependant, si les Rouges et Blancs partent dans le bon état d’esprit, la victoire est à leur portée, alors que la faible attaque des Bourguignons conviendrait parfaitement pour la défense de l’ASM en plein doute aujourd’hui…

Photo : Vincent Poyer – Icon Sport / Sources : Google / Wikipedia / Footmercato

4.7 3 votes
Note l'article