Monaco sombre contre Lens (0-3)

Monaco sombre contre Lens (0-3)

16 décembre 2020 60 Par Anthony C

Après deux défaites consécutives à Lille et Marseille, Monaco se devait de réagir à la maison contre Lens. Cela n’a malheureusement pas été le cas puisque le club de la Principauté s’est incliné lourdement.

Cueillis à froid dès la 34ème seconde par le but de Sylla, les Monégasques parviennent tout de même à réagir en se créant quelques occasions par Kevin Volland puis Guillermo Maripan par une tête sur la barre. Au quart d’heure de jeu, ils pensaient même obtenir un penalty suite à une faute sur Gelson Martins. Mais l’arbitre choisit de revenir sur sa décision après l’appel de la VAR. Une décision plutôt sévère à la vue des images. Quelques minutes plus tard, Axel Disasi manque complètement son intervention et est sanctionné d’un carton rouge pour avoir annihilé une occasion de but. Suite à ça, les Rouge et Blancs n’y sont plus et encaissent coup sur coup deux buts par Banza et Kakuta juste avant la mi-temps.

Le sort du match était scellé. Niko Kovac en profite alors pour ménager Wissam Ben Yedder et Kevin Volland et passer à une défense à 5 afin de ne pas encaisser d’autres buts. Plus rien ne se passe donc en deuxième période malgré deux frappes non cadrées de Youssouf Fofana. Avec cette nouvelle défaite 0-3, Monaco chute à la huitième place derrière son adversaire du soir et voit le top 4 s’éloigner. Il faudra impérativement une révolte à Dijon dimanche pour éviter une crise qui commence à poindre…

Photo : Pascal Della Zuana / Icon Sport

0 0 voter
Note l'article