Monaco s’incline à Marseille (2-1)

Monaco s’incline à Marseille (2-1)

12 décembre 2020 51 Par Ophély M

Deuxième déplacement consécutif pour les Monégasques avec le déplacement à Marseille après celui à Lille la semaine dernière. Les joueurs de Niko Kovac espéraient une issue différente de celle connue dans le Nord. Malheureusement, Monaco s’incline pour la deuxième fois de la semaine avec cette défaite (2-1) face à l’OM.

Les Asémistes, dès la première minute de jeu, ont obtenu la première grosse occasion de la partie par le capitaine Wissam Ben Yedder. C’est toutefois les Marseillais par Thauvin sur un centre de Benedetto qui ont ouvert le score. Quelques minutes plus tard, l’OM a doublé la mise par le même duo mais cette fois-ci inversé, Benedetto buteur et Thauvin passeur. Kevin Volland et Benoît Badiashile sur coup franc à la demi-heure de jeu auraient pu réduire le score mais Mandanda bien placé a sorti les différentes frappes rouges & blanche.

En seconde période, Badiashile en difficulté durant le premier acte est remplacé par Guillermo Maripan. L’AS Monaco plus solide au milieu, et un peu plus offensif aurait pu obtenir plusieurs pénaltys au cours de cette deuxième période mais la VAR en a décidé autrement. Il aura fallu attendre la 75ème pour que Wissam Ben Yedder réduise l’écart sur pénalty.

Au classement avec cette défaite et avant les prochaines rencontres de demain, Monaco est à la cinquième place avec 23 points. La prochaine rencontre de l’ASM sera dès mercredi à domicile face à Lens à 21h00 au stade Louis II.

Photo : Icon Sport – Alexandre Dimou