Deux joueurs de l’Academy en équipe de France

Deux joueurs de l’Academy en équipe de France

10 décembre 2020 1 Par Franck C

Deux joueurs monégasques pensionnaires de l’Academy de l’ASM sont concernés par des convocations en équipe de France dans les catégories U17 et U16 : Alain Zadi, gardien des U19, et Eliesse Ben Seghir, milieu de terrain des U17. Les deux joueurs sont convoqués en stage au CNF Clairefontaine.

Deux joueurs monégasques des équipes U19 et U17 de l’Academy ont été appelés par les sélectionneurs respectifs des équipes de France U17 (Lionel Rouxel) et U16 (José Alcocer).

Pour A.Zadi, il s’agit d’un rassemblement de 3 jours débuté lundi 7 décembre dernier et concernant 31 joueurs de la génération U17. Pour rappel, la sélection nationale française U17 participera cette saison aux éliminatoires du championnat d’Europe 2021 (phase finale du 6 au 22 mai à Chypre). Le tour de qualification l’opposera au mois de mars prochain à Andorre, à l’Écosse (hôte du groupe 13) et au Pays de Galles. Le vainqueur sera qualifié pour l’Euro.

E.Ben Seghir participera lui aussi à un  rassemblement de 38 joueurs à Clairefontaine. Le jeune milieu de terrain sera sous les ordres de J.Alcocer du 14 au 17 décembre prochain. Ce rassemblement vise à effectuer une large revue d’effectif car les U16 n’ont plus disputé de match officiel depuis février 2020, les matchs internationaux de cette catégorie ayant été annulés pour cause de crise sanitaire.

Sources : asmonaco.com & FFF

4 1 voter
Note l'article