Clap de fin pour Mediapro ?

Clap de fin pour Mediapro ?

9 décembre 2020 11 Par Geoffroy B

Alors que la conciliation ne mène à rien, il ne resterait que deux options à Mediapro. Même si la décision finale sera prise par Jaume Roures, Jean-Michel Roussier a annoncé hier après-midi aux salariés l’éventualité d’un arrêt pur et simple de la chaîne.

L’ombre de Canal + plane toujours mais les jours de Téléfoot semblent comptés. Jean-Michel Roussier, dirigeant de la chaîne Téléfoot, a convoqué l’équipe de rédaction pour “un point d’information”.

Option 1, Mediapro se déleste de quelques lots, comme par exemple l’affiche du dimanche soir. Option 2, arrêt pur et simple de la chaîne. Si, par miracle, le groupe sino-espagnol parvenait à vendre des lots, la chaîne Téléfoot serait amoindrie et l’abonnement devrait être revu à la baisse. On rappelle l’objectif irréalisable de 3,5 millions abonnés pour atteindre un modèle économique rentable.

Mais ce n’est pas tout, même si tout devait s’arrêter, Mediapro doit préalablement se défaire des accords financiers avec les Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI). L’urgence est de mise pour que tout soit en règle, il se murmure même que Lyon-Paris ne sera pas télévisé, faute de … diffuseur.

Source : l’Equipe / Photo : Anthony Dibon – Icon Sport