LOSC-ASM : La réaction de Niko Kovac

LOSC-ASM : La réaction de Niko Kovac

6 décembre 2020 21 Par Anthony C

Quelques instants après la défaite de Monaco sur la pelouse de Lille (1-2) mettant fin à la série de quatre succès consécutifs, Niko Kovac s’est exprimé en conférence de presse

D’abord interrogé sur le scénario du match, Niko Kovac regrette les deux erreurs qui ont coûté les deux buts lillois. “Lille est une très bonne équipe et nous concédons deux buts sur deux grosses erreurs de notre part. Je l’avais déjà dit, quand nous sommes dans l’axe du terrain, nous ne pouvons pas faire de telles erreurs, sinon cela peut devenir très dangereux. Le premier changement est intervenu à la 57e minute je crois. A ce moment-là, nous avons largement assez de temps pour pouvoir revenir dans la partie. Seulement on concède le deuxième but peu après. Ensuite nous avons fait rentrer deux attaquants, malheureusement cela n’a pas suffit”.

Le coach croate a ensuite évoqué la première mi-temps qui était globalement fermée des deux côtés avec beaucoup de crainte côté monégasque comme côté lillois. “Je pense que les deux équipes avaient beaucoup de respect l’une pour l’autre. Nous savions évidemment que Lille est une très bonne équipe, qui a joué la Ligue des Champions lors du précédent exercice et qui est qualifiée en Ligue Europa cette saison. Ils ont construit une belle équipe, c’est vraiment une bonne équipe. Je pense qu’ils ont aussi beaucoup de respect pour nous, par rapport à ce que nous avons montré lors des quatre derniers matchs où nous avons obtenu quatre succès. C’est ce que je dis, pour moi nous étions très proches.”

Questionné sur le milieu de terrain monégasque, l’ancien entraîneur du Bayern a botté en touche en ne souhaitant pas parler d’individualités. “Je n’ai pas envie de parler des individualités. Il y avait onze joueurs sur le terrain. Ce n’était évidemment pas le match que nous voulions voir, nous souhaitions être plus agressifs, presser le porteur du ballon, garder davantage le ballon et faire tourner le match en notre faveur. Mais à l’arrivée ce n’est pas ce qui s’est passé. La performance est collective, l’équipe a été ok, mais n’a pas réussi à faire la différence.”

Enfin, Niko Kovac a parlé de la gestion de Wissam Ben Yedder, sorti à la 58ème minute et remplacé par Cesc Fabregas. Pour lui, ce changement est logique, la faute au COVID contracté récemment. “Chaque joueur qui est touché par cette maladie a besoin de temps pour revenir. Contre Nîmes il est rentré 30 minutes, aujourd’hui il a presque joué une heure. C’est un process de reprise que l’on suit à la lettre avec le staff médical. Donc je pense que c’est normal qu’il ait besoin de temps pour récupérer physiquement.”

Source : asmonaco.com / Photo : Anthony Dibon – Icon Sport