Monaco s’incline à Lille (2-1)

Monaco s’incline à Lille (2-1)

6 décembre 2020 32 Par Ophély M

Monaco se déplaçait cet après midi sur la pelouse du stade Pierre Mauroy pour affronter le LOSC. Avec quatre victoires consécutives, les Monégasques voulaient enchaîner sur un cinquième résultat sans défaite. Malheureusement, la bonne série des Asémistes prend fin avec cette défaite (2-1) face aux Nordistes.

Au coup d’envoi Niko Kovac a pu débuter la rencontre avec son équipe type et le retour de Wissam Ben Yedder en tant que titulaire. Toutefois la première période fut relativement calme. Solides dans l’entrejeu, les deux équipes n’ont pas obtenus de réelle occasions. L’AS Monaco sur corner a eu quelques actions dangereuse tandis que pour Lille Ikoné a eu lui aussi des occasions pour ouvrir le score.

Au retour des vestiaires, les Lillois se sont montrés plus offensifs d’abord sur coup franc par Yilmaz puis par Ikoné. Les Nordistes ont quelques minutes plus tard ouvert le score par David suite à une frappe contrée de l’international français Ikoné. Sur une contre-attaque suite à un ballon récupéré après un coup franc monégasque, les Dogues ont inscrit le deuxième but par Yazici. Pellegri bien servi par Fabregas a réduit le score dans les derniers instants de la rencontre.

Au classement, Monaco est cinquième avec 23 points. La semaine prochaine, Monaco se déplacera au Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille, le samedi 12 décembre à 17h00.

Photo : Icon Sport – Anthony Dibon