Encore quelques jours pour Mediapro …

Encore quelques jours pour Mediapro …

5 décembre 2020 7 Par Geoffroy B

Malgré des accords records pour la diffusion, la LFP vit un véritable cauchemar actuellement. L’absence de recettes billetterie ne sera donc pas le seul obstacle financier cette année pour les clubs.

Même si l’AS Monaco n’est certainement pas le club le plus à plaindre, la situation est dramatique pour l’ensemble des clubs de Ligue 1 et plus globalement le monde du sport. Marc Sénéchal, conciliateur nommé par le tribunal de commerce de Nanterre, aurait donné encore quelques jours pour trouver un terrain d’entente entre Mediapro et la LFP.

Mediapro n’avait pas versé la somme prévue le 5 octobre. La LFP, qui a déjà fait un Prêt Garanti par l’Etat pour aider les clubs, aura des difficultés à faire davantage. Canal + est évidemment à l’affût même si la chaîne cryptée est clairement en position de force et fera une offre au rabais ; on peut le comprendre.

Canal + a toujours mis en doute la faisabilité financière de cet accord Mediapro/LFP. Le groupe sino-espagnol, pour couronner le tout, a porté plainte contre le diffuseur historique de la Ligue 1 pour abus de position dominante et pratiques abusives et déloyales. Un beau sac de nœuds loin d’être terminé…

Source : l’Equipe / Photo : Anthony Dibon – Icon Sport