N.Kovac : ” Nous sommes sur la bonne voie”

N.Kovac : ” Nous sommes sur la bonne voie”

4 décembre 2020 4 Par Ophély M

L’AS Monaco se déplace ce dimanche au stade Pierre Mauroy pour affronter le LOSC. Après quatre victoires consécutives, le moral est au beau fixe côté monégasque, l’ambition est d’enchaîner contre les Nordistes. Avant cela, Niko Kovac a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. Extraits.

Après une bonne série de résultats positifs, Niko Kovac veut enchaîner même si les deux prochaines rencontres sont face à Lille et Marseille : « Nous avons concédé seulement trois buts et en avons marqué douze, donc nous sommes sur la bonne voie. Alors oui nous allons connaître deux gros matchs, deux tests. Mais je crois que l’on a montré contre Paris que l’on pouvait répondre présent dans ce type de rencontre. ». Pour l’entraîneur monégasque il y a un avant et un après la rencontre face à Lyon avec un changement de système : « Après Lyon, nous avons modifié notre schéma tactique pour s’adapter à nos forces, en jouant nos derniers matchs avec deux numéros 6. Je le répète, mais le dernier gros match contre le Paris Saint-Germain a été un très bon match. Lille est une belle équipe, je les ai regardés hier (jeudi) en Ligue Europa, et ça va vraiment être intéressant pour nous de se confronter à cette équipe qui est très homogène. »

Avec le nouveau schéma en 442, le milieu monégasque se compose désormais de deux numéros 6, Tchouameni et Fofana, un duo qui satisfait pleinement le Croate : « Je suis très satisfait de leurs performances. Nous avons essayé de leur expliquer la façon dont nous voulions jouer. Je pense que plus globalement, il fallait modifier la façon de faire les choses, de réfléchir. Je pense qu’ils se plaisent bien désormais dans cette philosophie, ils amènent du liant entre la défense et l’attaque. Il faut qu’ils continuent sur cette lancée. »

L’ancien entraîneur du Bayern a par la suite donné son opinion en vue du futur mercato hivernal : «Pour le moment nous ne pensons pas à ça. Nous avons 20 joueurs à coucher sur une feuille de match et comme nous sommes 25, je suis obligé de choisir quatre-cinq joueurs à laisser, et ce n’est pas simple. Mais nous avons besoin de tout le monde, j’insiste. Dieu merci nous n’avons que très peu de blessures pour l’instant, mais le jour où il va y en avoir, on devra pouvoir compter sur tout le monde. »

Enfin, Kovac a confirmé une rumeur évoquée par certains médias il y a quelques jours, Aleksandr Golovin devrait reprendre la compétition dans quelques semaines avec le maillot monégasque : « Aleksandr est sur la bonne voie. J’ai parlé encore récemment avec le staff médical, et ils me conseillent de prendre le temps de le faire revenir, car sa blessure était plus importante que prévu au départ. En tout cas je l’attends, car c’est vraiment un super joueur. Mais pour l’instant nous avons de bons résultats, donc peut-être qu’il est plus juste d’attendre une semaine ou deux de plus, pour ne prendre aucun risque avec lui. »

Source :  asmonaco.com | Photo : IconSport – Pascal Della Zuana

5 2 votes
Note l'article