ASM-NO : les réactions

ASM-NO : les réactions

29 novembre 2020 11 Par Franck C

Quelques minutes après une victoire logique face au Nîmes Olympique (3-0), la quatrième consécutive pour l’ASM en Ligue 1, le coach croate N.Kovac a livré ses impressions sur une “victoire totalement méritée” selon lui. Le capitaine de l’ASM, le défenseur central A.Disasi a également commenté le bon match de cet après-midi.

 

N.Kovac : “Nous sommes vraiment sur le bon chemin

Interrogé sur son sentiment après les trois points obtenus face aux Crocos nîmois, Kovac confirme : “Je suis très heureux de cette victoire 3-0 qui à mes yeux est totalement méritée, car nous avons eu beaucoup d’occasions dans les deux périodes. J’étais très satisfait à l’issue de la première mi-temps. L’entame du second acte a été un peu plus compliquée, mais après le carton rouge, nous avons beaucoup mieux joué. A l’avenir, je souhaiterai que l’on arrive à maîtriser notre sujet pendant 90 minutes.”

L’entraîneur croate a de nouveau félicité la performance de S.Diop, buteur pour la 3ème fois en Ligue 1: “C’est un jeune joueur qui progresse très bien. A certains moments, il pourrait peut-être jouer plus simple car c’est comme cela qu’il est le plus efficace, mais je dois reconnaître que je suis très satisfait de ses performances. Nous avons besoin d’ailiers dangereux offensivement, qui se créent des occasions, mais qui sont également impliqués en défense. Le travail de Sofiane est à souligner et j’espère qu’il va rester dans cette forme et garder les pieds sur terre. Je suis certain que ça va aller encore mieux dans le futur.”

Interrogé ensuite sur les apports offensifs des deux latéraux C.Henrique et R.Aguilar, l’ex-coach du Bayern confirme leur efficacité : “Nous souhaitons mettre de la pression sur nos adversaires, mais également avoir un jeu qui passe par les côtés. Il faut trouver le bon équilibre entre l’attaque et la défense. Concernant Ruben, nous avons pu voir qu’il était en pleine confiance, en pleine possession de ses moyens, notamment sur le but de Gelson Martins où il délivre une passe décisive. Il est devenu international, c’est très positif pour nous. Il faut qu’il continue ainsi.”

Enfin, Kovac a évoqué le classement de l’ASM :”Il y a beaucoup de bonnes équipes dans ce championnat, avec le PSG, l’OL, l’OM, le LOSC ou encore le Stade Rennais. Le classement est très serré en haut, mais nous devons continuer de faire notre travail et rester concentrés sur nous. Le plus important est de poursuivre notre progression et de continuer de montrer que nous avons un style de jeu. Nous avons une jeune équipe, nous ne pourrons peut-être pas toujours progresser et il y aura probablement certaines piqûres de rappel, et l’important sera à chaque fois de se relever sans jamais s’arrêter de travailler.”

 

A.Disasi : “On a envie de finir en haut”

L’ex-rémois a d’abord livré ses impressions sur le match âpre face aux Nîmois : “On a très bien commencé le match, avec ce but qui vient assez tôt. Le coach nous avait dit qu’il fallait les agresser d’entrée dans leurs trente derniers mètres, et c’est ce que l’on a fait. En deuxième période, je trouve qu’on est moins bien revenus, Nîmes a été plus pressant. Mais lorsque l’on est passé à onze contre dix, on a pu dérouler et mettre ces deux buts qui nous ont assuré la victoire.”

Disasi a aussi rappelé la bonne dynamique depuis les 4 derniers matchs et notamment la belle victoire de la semaine dernière face au PSG (3-2) : “Oui, je pense qu’il fallait bonifier le match face au Paris Saint-Germain en prenant encore les trois points, sinon la victoire face au leader n’aurait servi à rien. Il faut continuer comme ça, la saison est encore très longue, mais je pense que c’est de bon augure pour la suite.”

Invité à s’exprimer sur la méthode Kovac, le capitaine de l’ASM a confirmé que tout se passait bien avec le coach croate et a fait aussi le lien avec le renouveau monégasque suite à la lourde défaite face à l’OL en octobre dernier (1-4) : “Le travail avec le coach se passe bien, il est là depuis un petit moment maintenant et on voit que les automatismes se créent petit à petit. On travaille très bien à l’entraînement et ça paye en match actuellement. A nous de continuer sur cette lancée encore une fois, d’enchaîner les bons résultats. (…) Je me suis déjà exprimé sur ce point, je pense que cette défaite à Lyon nous a fait du bien dans un sens, même si c’est bizarre de le dire. Depuis on est plus équilibrés défensivement, on est plus solides derrière. D’ailleurs on n’a pas perdu depuis. Continuons sur cette série positive.

Il a enfin évoqué la concurrence en haut du classement de Ligue 1 : ” C’est vrai, il y a pas mal d’équipes à notre niveau, comme Marseille, Lille et Lyon, qui ont aussi de beaux effectifs. Il faut rester dans ce wagon, enchaîner les bons résultats, et on verra ce qu’il en est en fin de saison. On est des compétiteurs et forcément on a envie de finir en haut, mais comme je dis le chemin est encore long.”

Source : asmonaco.com / Photo : Icon Sport  – Pascal Della Zuana

4 1 voter
Note l'article