Monaco brille face à Nîmes (3-0)

Monaco brille face à Nîmes (3-0)

29 novembre 2020 23 Par Anthony C

Une semaine après la victoire contre le PSG, Monaco devait confirmer face à Nîmes. C’est chose faite avec une belle victoire par le score de trois buts à zéro.

Sans Wissam Ben Yedder, jugé trop juste pour débuter, c’est finalement Cesc Fabregas qui est titularisé pour évoluer en soutien de Kevin Volland. C’est d’ailleurs l’Espagnol qui se crée la première occasion du match dès la première minute mais sa frappe est contrée par un défenseur. Sur la lancée de la deuxième période contre Paris, les Monégasques entrent donc parfaitement dans le match et les occasions se succèdent. A la 17ème minute, Fabregas est une nouvelle fois proche d’ouvrir le score mais Baptiste Reynet remporte son face-à-face. Pas résigné, les rouge et blanc repartent à l’attaque et deux minutes après, Sofiane Diop, d’un bel enchaînement, marque d’une frappe croisée qui vient se loger dans le petit filet du gardien. La domination du club de la Principauté est totale en première période (76% de possession, 9 tirs à 0) mais le score reste tel quel à la mi-temps malgré d’intéressantes phases de jeu avec des latéraux très offensifs.

Deux buts en deux minutes

A la reprise, Nîmes se montre plus entreprenant et Vito Mannone doit effectuer son premier arrêt du match sur une frappe lointaine de Duljevic. Quelques minutes plus tard, les Monégasques sont toutefois proches d’inscrire le deuxième but par Kevin Volland puis par Wissam Ben Yedder, tout juste entré en jeu à la place de Fabregas. A la 68ème minute, Lucas Deaux reçoit un carton rouge après l’intervention de la VAR, suite à une semelle sur Sofiane Diop. Monaco ne tarde pas à profiter de la supériorité numérique grâce à deux buts coup sur coup par Gelson Martins (75e) puis Kevin Volland (77e). Le break était fait et aucun but n’est ajouté.

Cette victoire permet au club de la Principauté d’enchaîner une quatrième victoire d’affilée, une première depuis décembre 2017 et de remonter provisoirement à la troisième place.

Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport

4 2 votes
Note l'article