Deux défaites pour le Cercle de Bruges

Deux défaites pour le Cercle de Bruges

28 novembre 2020 3 Par Franck C

Le club filiale de l’ASM n’est pas en forme en ce moment. Cette semaine, le Cercle disputait mercredi dernier un match en retard comptant pour la 10ème journée de Jupiler Pro League face à Mouscron et avec à l’arrivée une défaite surprenante (1-2) face à la lanterne rouge. Et en fin d’après-midi aujourd’hui, les hommes de P.Clément affrontaient le leader de la JPL, Genk, dans le cadre de la 14ème journée du championnat belge et fut une nouvelle fois une déconvenue (1-5). Résumé de ces deux rencontres.

Pourtant vainqueurs la semaine dernière face au Waasland Beveren, les coéquipiers de Biancone, Marcelin et Musaba tous les trois titulaires au coup d’envoi avaient pourtant bien débuté la rencontre mercredi face à Mouscron en ouvrant la marque par Musaba justement qui inscrit alors son 4ème but sous le maillot vert et noir du Cercle (64ème ; 1-0). Mais les joueurs de Mouscron entraînés par J.Simao ont égalisé par Silvestre (81ème) puis ont pris l’avantage au score par Gnohere (87è ; 1-2). Ce fut d’ailleurs la première victoire de Mouscron cette saison…

En cette fin d’après-midi, Le Cercle affrontait à domicile le solide leader du championnat, le Racing Genk. Ce fut un calvaire pour les coéquipiers de Marcelin et Musaba, titulaires à nouveau ce soir (Biancone était suspendu). Le Cercle a pris l’eau défensivement dès la 9ème minute de jeu avec un but d’Onuechu. Genk quadrupla la marque par Ito, Heynen et Onuechu (16è, 30è et 38è ; 0-4). Au retour des vestiaires, le Cercle réduit la marque par Hotic (51éme ; 1-4). Mais Genk inscrivit un cinquième but par Bongonda (74è ; 1-5) sonnant le glas d’une rencontre à sens unique.

Avec cette deuxième défaite à domicile successive dans la même semaine, le Cercle reste 9ème au classement et reste sous la menace de ses poursuivants qui jouent ce soir et demain.

Source : l’Equipe / Photo  :PA Images – Icon Sport

3 2 votes
Note l'article