Caio Henrique : “Poursuivre sur notre lancée”

Caio Henrique : “Poursuivre sur notre lancée”

27 novembre 2020 13 Par Anthony C

Après Niko Kovac, Caio Henrique a donné ses premières impressions en conférence de presse à deux jours de la rencontre contre Nîmes. 

Caio Henrique est d’abord revenu sur la victoire contre le Paris Saint-Germain auquel il a grandement contribué avec son excellente entrée en jeu en deuxième période : “C’était un match très difficile mais nous sommes parvenus à remporter les trois points. Cela donne encore plus de motivation dans le travail afin de continuer de progresser, de poursuivre sur notre lancée et d’atteindre les objectifs du Club.”  Il a ensuite évoqué le rôle de Cesc Fabregas sur le terrain et en dehors : “Il n’hésite pas à nous donner de petits conseils, sur notre positionnement ou encore la façon dont on doit centrer. Ce sont des petits conseils qu’il distille ici et là pour progresser et nous sommes forcément, moi le premier, à l’écoute. On ne peut qu’écouter ce qu’il dit car c’est quelqu’un de bons conseils qui sait de quoi il parle.”

Le latéral brésilien juge également une concurrence saine dans l’effectif avec beaucoup de qualité à son poste : “Je crois simplement que le week-end, le coach choisit les meilleurs parmi ceux qui s’entraînent le mieux et sont performants en match. C’est le critère numéro un, et l’opportunité de jouer ne dépend que de nous.” Avant son arrivée à Monaco, Henrique est resté presque sept mois sans jouer entre une saison interrompue au Brésil et la Covid contractée lors de son retour en Espagne. Une situation difficile pour lui qui se sent de plus en plus fort chaque semaine : “J’ai eu plus de mal à revenir à mon niveau. J’ai l’impression que ça va de mieux en mieux et que l’investissement que je mets à l’entraînement paie, donc je suis très heureux.”

L’arrière gauche a aussi parlé de son expérience à l’Atletico Madrid, sa première en Europe. Une expérience très enrichissante même s’il n’a eu que très peu d’opportunités avec un seul match disputé avec l’équipe première : “Laisser sa famille et ses amis permet de se forger, et cette expérience à l’Atletico m’a permis de grandir en tant que footballeur et en tant que personne. J’ai pu apprendre une nouvelle culture, une nouvelle langue, jouer dans un nouveau stade. Ce sont des choses qui m’ont été bénéfiques.”

Caio Henrique a enfin évoqué son avenir avec la sélection brésilienne. S’il souhaite être sélectionné avec les A, il sait que cela dépendra de ses performances : “Si je réalise de bons matchs, alors peut-être qu’il y aura un appel du sélectionneur. Je travaille dur pour y arriver mais ce n’est pas ce à quoi je pense au quotidien.” Aujourd’hui, il se focalise donc principalement sur l’AS Monaco et garde dans un coin de la tête les Jeux Olympiques avec la sélection olympique qui se disputeront l’été prochain : “J’ai cette chance de pouvoir peut-être disputer les Jeux Olympiques et j’essaie de tout mettre en œuvre avec l’AS Monaco pour performer et être appelé. Si je travaille bien et réalise de bonnes performances, alors je pourrais les disputer.”

Source : asmonaco.com / Photo : Lionel Urman – Sipa USA – Icon Sport

5 1 voter
Note l'article