Sidibé : « 2022, c’est presque demain »

Sidibé : « 2022, c’est presque demain »

25 novembre 2020 24 Par Geoffroy B.

Proche d’un transfert définitif en Angleterre la saison dernière, Djibril Sidibé a répondu aux questions du journal l’Est-Éclair. Morceaux choisis.

Dès son arrivée en Principauté, le défenseur n’a jamais caché son envie de jouer en Premier League. Et c’est finalement arrivé assez tôt, sous forme d’un prêt à Everton. Une saison un peu spéciale avec, notamment, une prolongation de contrat d’un mois pour finir la saison là-bas contrairement à d’autres joueurs de l’effectif. Malgré une place de titulaire outre-Manche, l’option d’achat a été jugée trop onéreuse par les Toffees alors qu’elle était connue dès le départ…

Pour le natif de Troyes, cette expérience l’a conforté dans son idée : « Quand on est sportif de haut niveau, on aspire forcément à affronter les meilleurs de sa discipline. L’Angleterre reste la référence dans notre sport. Cela reste le championnat numéro 1. Même s’il y a trois ou quatre très gros clubs en Espagne, que le championnat allemand a beaucoup évolué ces dernières années et que l’Italie a également de bons atouts. »

Loin d’avoir abandonné la sélection tricolore malgré un temps de jeu (et un niveau de jeu ?) famélique, l’ancien lillois ne ferme aucune porte : un départ, un projet longue durée sur le Rocher, peu importe : « Pour l’heure, je suis un joueur de Monaco. Sauf à ce que le club me dise qu’il ne compte plus sur moi, je ne me vois pas partir tout de suite. Je suis encore sous contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2022. 2022, c’est presque demain. Maintenant, si un club, à l’avenir, me propose un projet à la hauteur de mes ambitions, je l’étudierai, évidemment. Mais ce n’est pas le moment de se disperser. Si je devais rester très longtemps à Monaco, cela m’irait aussi très bien. »

Source : Propos recueillis par l’Est-Eclair et relayés par FootMercato / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport

0 0 voter
Note l'article