Monaco s’impose (3-2) face à Paris

Monaco s’impose (3-2) face à Paris

20 novembre 2020 77 Par Ophély M

Après deux victoires consécutives, l’ASM avait pour but d’enchaîner et de continuer la dynamique positive en recevant Paris ce soir au stade Louis II. C’est chose faite en s’imposant à la surprise générale (3-2) face au champion en titre.

Privé du capitaine Ben Yedder, c’est Willem Geubbels qui a débuté le match en duo avec Volland sur le front de l’attaque. Les Monégasques se sont rapidement montrés dangereux notamment par Diop puis Fofana. Solide dans le pressing, les joueurs du Rocher ont toutefois rapidement encaissé le premier but de la rencontre, marqué pour les Parisiens par Mbappé. Quelques minutes plus tard, Mbappé a inscrit un doublé sur pénalty suite à une faute de Fofana dans la surface. Kean ou Mbappé auraient pu inscrire le troisième but pour le club de la capitale, mais la VAR a refusé les deux réalisations.

Au retour des vestiaires et avec quelques changements sur le terrain, les Monégasques ont réussi à se créer plus d’espaces dans le jeu. Kevin Volland a inscrit le but Rouge & Blanc sur une passe décisive de Gelson Martins. Quelques minutes plus tard l’Allemand a donné le match nul à son équipe suite à une bonne transmission de Fabregas rentré à la mi-temps. Fabregas sur penalty a inscrit le troisième but monégasque suite à une faute de Diallo, exclu sur l’action.

Avec cette victoire, Monaco est deuxième au classement au classement avec 20 points. La semaine prochaine l’AS Monaco recevra le Nîmes Olympique, le dimanche 29 novembre à 15h00 au stade Louis II.

Photo : Pascal Della Zuana, Icon Sport

3.3 3 votes
Note l'article