ASM-PSG : Les Tops et les Flops

ASM-PSG : Les Tops et les Flops

20 novembre 2020 69 Par Marc S

Monaco recevait au Stade Louis II le PSG pour la 11ème journée de Ligue 1. Un match à gros enjeu qui a confirmé la très bonne forme des Monégasques avec une belle victoire. Voici nos Tops et nos Flops pour ce match.

Les Flops

Youssouf Fofana. L’ancien strasbourgeois était loin, très loin de son niveau de l’année dernière. Au-delà de ses imprécisions techniques, il fait un tacle assassin dans la surface, permettant le deuxième but de Mbappe sur pénalty. Désolant.

Fodé Ballo-Touré. Des imprécisions techniques, assez incisif en attaque mais trop de déchets. Et en défense, c’est très pauvre. Trop pauvre. Sorti d’ailleurs à la mi-temps, on a vu toute la différence avec Caio Henrique. Répétition.

Les Tops

Kevin Volland. Patron de l’attaque ce soir dans ce 4-4-2 à côté de Geubbels, il a tenu son rang. Auteur de deux buts, il a opéré la remontada monégasque en étant toujours bien placé, et en provoquant même le pénalty du 3-2. Éclosion. 

Chrislain Matsima. Placé en début de match sur la droite, le jeune monégasque a eu une vraie chance ce soir. Un essai pour certains, mais au final un pari très concluant. Beaucoup de duels gagnés, Mbappé parfois bridé, bref une vraie sécurité qui a fait plaisir à voir. Pépite.

Mention spéciale

Niko Kovac. Alors là gros respect. On critique parfois les coachs et quand les résultats ne suivent pas. Mais ce soir, Kovac a toute sa place dans la victoire. Alors qu’à la fin de la première mi-temps, tout le monde pensait que Monaco allait prendre l’eau, il a su faire les changements qu’il fallait. Misant sur l’expérience de Fàbregas et sur la sécurité de Caio Henrique, il a remobilisé ses troupes et créé une vraie équipe. Chapeau bas.

Photo : IconSport (auteur : Pascal Della Zuana)

4.2 10 votes
Note l'article