Sélections : les résultats de mercredi

Sélections : les résultats de mercredi

18 novembre 2020 3 Par Anthony C

Avec le forfait de Pietro Pellegri, seuls Florentino Luis, Strahinja Pavlovic et Edgaras Utkus disputaient des matchs avec leurs sélections respectives. Point sur ces rencontres.

Florentino Luis était de nouveau titulaire avec le Portugal Espoirs contre les Pays-Bas. Ses coéquipiers et lui se sont imposés 2-1 grâce à un doublé du milieu offensif de Porto, Fabio Vieira. Qualifié pour l’Euro Espoirs, les Lusitaniens terminent à la deuxième place, à égalité avec ses adversaires du soir, la faute au goal average particulier.

Comme lors de la précédente rencontre avec la Serbie, Strahinja Pavlovic était sur le banc et est entré à la 90ème minute. Sans lui durant la quasi-totalité du match, la sélection des Balkans a tout de même étrillé la Russie 5 à 0. Jovic par deux fois, Radonjic, Vlahovic et Mladenovic sont les buteurs. Cette victoire, combinée à la défaite de la Turquie, leur assure le maintien en Ligue B et atténue légèrement la déception d’avoir raté la qualification pour l’Euro.

Trois jours après avoir connu sa première sélection avec la Lituanie, Edgaras Utkus est aujourd’hui resté sur le banc lors de la victoire de son équipe face au Kazakhstan (2-1). Ce succès, obtenu à la 94ème minute, leur permet ainsi de se maintenir en Ligue C.

Photo : Miguel Pereira / Global Imagens – Icon Sport

2 1 voter
Note l'article