A. Disasi : “J’ai franchi un palier en venant ici”

A. Disasi : “J’ai franchi un palier en venant ici”

18 novembre 2020 5 Par Clement P

Après Niko Kovac, Axel Disasi s’est présenté à son tour en conférence de presse d’avant-match, à deux jours d’affronter le Paris Saint-Germain dans le choc de la 11ème journée de Ligue 1. Extraits.

Le défenseur monégasque s’est montré excité à l’idée d’affronter des joueurs du PSG : “On a envie de jouer ce genre de matchs, les affronter est une satisfaction”, d’autant plus que le numéro 20 monégasque est né en banlieue parisienne, “donc un match toujours spécial pour moi, un moment un peu différent”. Et même si les Parisiens devraient avoir quelques joueurs à l’infirmerie, cela ne change pas grand chose pour les Monégasques : “Ils ont un staff conséquent pour faire récupérer les internationaux qui reviennent de la trêve. Honnêtement je ne pense pas qu’ils seront diminués contre nous”.

L’ancien joueur du Stade de Reims, qui devrait être capitaine vendredi soir en l’absence de Wissam Ben Yedder, s’est montré “étonné quand le coach l’a annoncé, mais je suis très fier d’être le vice-capitaine. Je suis prêt à faire face et à assumer cette nouvelle responsabilité, je dirais que j’ai franchi un palier en venant ici”. Questionné justement sur l’absence de Ben Yedder, Disasi a reconnu que le buteur français “pouvait manquer sur un match comme celui-ci mais qu’il y a d’autres joueurs de qualité et qu’ils vont faire en sorte de le remplacer”.

Interrogé sur le contexte sanitaire, notamment à cause des nombreux cas Covid qui ont touché l’OGC Nice après le derby et le test positif de Ben Yedder, Disasi admet que “les joueurs se sont posés des questions”, mais l’ensemble du club a fait “le nécessaire durant la trêve pour respecter au mieux, les entraînements étaient par petits groupes et nous avions interdiction de nous doucher au centre d’entraînement, pour limiter les risques”.

Enfin, Axel Disasi a reconnu que le match contre l’Olympique Lyonnais (défaite 4-1) a été un déclic, “où les joueurs et le coach ont beaucoup parlé et discuté sur ce qu’il ne fallait pas refaire”. Depuis, l’ASM reste sur deux victoires consécutives et tentera de poursuivre son invincibilité face à l’ogre parisien.

Source : asmonaco.com / Crédit photo : Pascal Della Zuana pour Icon Sport