N.Kovac : “Je crois en mes joueurs”

N.Kovac : “Je crois en mes joueurs”

18 novembre 2020 15 Par Ophély M

A deux jours de la rencontre face au Paris-Saint-Germain, l’entraîneur monégasque Niko Kovac a répondu aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Après deux victoires consécutives, la confiance est dans les rangs monégasques. 

Après une longue trêve internationale où l’ASM a été privé de nombreux joueurs, le coach a donné des nouvelles de son groupe : « ceux déjà revenus vont bien, et ceux restés au Club pendant la trêve ont très bien travaillé. Il a aussi tenu a rassuré les supporters sur l’état de santé du jeune italien Pellegri : « Il a ressenti une petite douleur, mais il a participé aujourd’hui à la séance collective. Nous sommes dans l’attente, mais nous espérons que tout ira bien et qu’il sera disponible face au PSG. ».

Face à un adversaire très fort comme le Paris Saint Germain, Kovac croit que la victoire est possible, l’entraîneur à une totale confiance en son effectif : « Je crois en mes joueurs, l’atmosphère est bonne et jouer face aux meilleurs joueurs du monde est toujours une satisfaction. Nous donnerons tout de la première à la dernière minute. ». Privé de son habituel capitaine Wissam Ben Yedder, d’autres joueurs vont devoir se mettre en lumière : « C’est une bonne opportunité pour le reste de l’équipe de montrer nos qualités sans lui. Cela sera certes face au meilleur adversaire du championnat, mais nous avons confiance. »

En l’absence de Ben Yedder, Alex Disasi devrait être nommé capitaine, un choix logique pour le Croate : « Il a des objectifs et de vraies qualités de leader. Je lui ai dit qu’il représentait le futur de l’AS Monaco et de continuer de travailler comme il le faisait. C’est un grand professionnel qui travaille chaque jour d’arrache-pied, et son tempérament fait que je l’ai choisi. ». Si l’équipe devrait continuer à évoluer en 4-4-2 avec Mannone dans les buts, le binôme de Volland n’est pas encore trouvé, le tacticien monégasque n’a toutefois pas voulu donner d’indice à son adversaire : «Willem est très jeune mais très talentueux. Quand je suis arrivé, il avait des petits soucis physiques, mais il progresse jour après jour. Il a passé un cap et bénéficie de plus en plus de temps de jeu. Willem est une possibilité pour vendredi, mais je vais laisser Thomas Tuchel réfléchir à ce que l’on va faire et ne pas lui donner d’indices »

Enfin, Niko Kovac a tenu à rendre hommage à son homologue parisien souvent décrier dans la presse ces deniers temps : «L’entraîneur est toujours désigné comme responsable. Comme nous le disons en Allemagne, si vous gagnez, ce n’est pas grâce à l’entraîneur, mais lorsque vous perdez, c’est de sa faute. Vous êtes toujours un loser en tant que coach et c’est facile de le pointer systématiquement du doigt. Je connais Thomas, c’est une très bonne personne et un bon entraîneur. Que voulez-vous faire de plus que gagner quatre titres et jouer une finale de Ligue des Champions ? Peut-être en gagner cinq avec le Bayern Munich, effectivement ».

Photo : Eddy Lemaistre, Icon Sport | Source : asmonaco.com