Sélections : Les résultats de mardi

Sélections : Les résultats de mardi

18 novembre 2020 3 Par Anthony C

Ruben Aguilar, Stevan Jovetic, Guillermo Maripan, Radoslaw Majecki et Caio Henrique étaient avec leurs sélections ce soir. On fait le point sur leurs performances.

Trois jours après sa brillante victoire sur la pelouse du Portugal, l’Equipe de France a récidivé ce soir face à la Suède en s’imposant 4 à 2. Si la formation nordique a rapidement ouvert le score par Claesson, les Bleus n’ont pas paniqué et ont mis le pied sur l’accélérateur avec un doublé d’Olivier Giroud, un but de Benjamin Pavard et Kingsley Coman. Entre-temps, les Suédois avaient réduit la marque à 3-2 par l’intermédiaire de Robin Quaison. Seul monégasque après le forfait de Wissam Ben Yedder, Ruben Aguilar est resté sur le banc.

De son côté, Stevan Jovetic était en très grande forme avec le Monténégro lors du succès de son équipe 4-0 contre Chypre. D’abord buteur d’une tête piquée aux six mètres, il a ensuite distillé deux passes décisives avant de sortir à l’heure de jeu. Ce résultat conforte ainsi leur première place du groupe 1 de la ligue C et les envoie en ligue B pour la prochaine édition de la Ligue des Nations. Décisif sept fois en six rencontres (4 buts et 3 passes décisives), l’élégant attaquant est grandement la cause de cette réussite.

En Amérique du Sud, Guillermo Maripan était titulaire et a disputé l’intégralité du match entre le Chili et le Venezuela. C’est ce dernier qui s’est imposé avec une victoire deux buts à un. Cette défaite laisse les Chiliens en sixième position du groupe de qualifications Am-Sud de la coupe du Monde 2022 avec quatre points en autant de rencontres.

De nouveau titulaire avec le Brésil Olympique, Caio Henrique a disputé les 74 premières minutes de la rencontre face aux -23 égyptiens. Vainqueur samedi de la Corée du Sud, la Seleção s’est cette fois inclinée 2 à 1 malgré une ouverture du score dès la 16ème minute. Le latéral monégasque n’est d’ailleurs pas irréprochable sur le premier but encaissé en perdant son duel aérien.

Titulaire avec la Pologne Espoirs, Radoslaw Majecki a participé à la victoire de son équipe face à la Lettonie Espoirs (3-1) lors des qualifications à l’Euro Espoirs. Grâce à ce succès, les Polonais terminent deuxièmes de leur groupe et participeront à la compétition dont les phases de poules auront lieu du 24 au 31 mars prochain.

Photo : GEPA – Icon Sport

0 0 voter
Note l'article