Sélections : les résultats de lundi

Sélections : les résultats de lundi

16 novembre 2020 1 Par Anthony C

Ce lundi, seul Benoît Badiashile était concerné par la sélection. Avec l’Équipe de France Espoirs, il rencontrait la Suisse. Résumé de la rencontre.

Facile vainqueur du Liechtenstein jeudi, l’Équipe de France espoirs d’un Benoît Badiashile de nouveau titulaire défiait la Suisse ce lundi. La donne était simple pour les Bleuets. Une victoire par deux buts d’écart et ils s’emparaient de la première place dans son groupe de qualification à l’Euro 2021.

La première période est idéale. Profitant des largesses défensives helvétiques, Odsonne Edouard inscrit un doublé coup sur coup (18ème et 23ème). En seconde mi-temps, la France se retrouve rapidement à 10 suite à l’expulsion de Colin Dagba à la 58ème minute. Très peu mise en danger, on pensait les hommes de Sylvain Ripoll hors de danger. C’était sans compter sur Imeri qui réduit la marque d’une belle frappe à l’entrée de la surface à la 88ème. Mais les Bleuets ne se laissent pas abattre et marquent un troisième but par l’intermédiaire du Nantais Randal Kolo à la 92ème minute. Score final : 3-1.

Grâce à ce résultat, la France termine donc première de sa poule devant leur adversaire du soir à la différence de but.

Photo : Matthieu Mirville – Icon Sport

5 1 voter
Note l'article