Monaco s’impose (2-1) dans le derby

Monaco s’impose (2-1) dans le derby

8 novembre 2020 79 Par Ophély M

Après la bonne prestation face à Bordeaux le week-end dernier, Monaco se devait d’enchaîner pour rester en haut du classement. Grâce à une victoire (2-1) face au rival niçois, l’ASM remonte dans le top 5 du classement. 

Privé de Benjamin Lecomte blessé à une main, Vito Mannone était le titulaire du soir dans les cages monégasques. Tout comme la semaine dernière face à Bordeaux, le duo Volland/Ben Yedder s’est rapidement mis en lumière avec une double action dès la troisième minute de jeu. Après plus de 8 tirs sans toutefois ouvrir le score c’est finalement Alex Disasi sur corner qui inscrit son premier but dans un derby de la Côte d’Azur. Dans une première mi-temps à sens unique, les Monégasques ont beaucoup d’occasions, les Niçois peuvent remercier Benitez d’avoir encaisser un seul but. Coté monégasque, Mannone n’a pas eu trop d’opportunités pour se mettre en avant.

Au retour des vestiaires, les Monégasques avaient les mêmes intentions offensives. Sofiane Diop, très bon depuis quelques matchs, a profité d’une erreur défensive de Nsoki pour inscrire le deuxième but Rouge & Blanc. Suite à une double erreur de la défense, Mannone puis Disasi, Pierre Lees-Melou pour les Niçois a réduit le score. Willem Geubbels dans les dernières minutes du match aurait pu inscrire le troisième but monégasque, malheureusement son tir trop croisé a touché le poteau niçois.

Avec cette victoire, l’ASM monte à la cinquième place au classement avec 17 points. Après la trêve internationale, Monaco recevra le Paris Saint Germain au stade Louis II le dimanche 20 novembre.

Photo : Pascal Della Zuana, Icon Sport

5 1 voter
Note l'article