ASM-FCGB : les Tops et les Flops

ASM-FCGB : les Tops et les Flops

1 novembre 2020 32 Par Geoffroy B

Après trois matchs sans victoire en championnat, Monaco recevait Bordeaux pour tenter de se raccrocher au bon wagon. Voici nos Tops et nos Flops de cette 9ème journée de Ligue 1.

Les Flops

Ruben Aguilar : Pièce maîtresse du système Kovac, il est refroidi, dès les premières minutes de jeu, par l’arbitre de la rencontre, avec un avertissement verbal. Le défenseur reçoit un carton jaune pour une faute de main un peu étonnante. Djibril Sidibé est même rentré en seconde période pour éviter l’habituel expulsion monégasque. Repos.

Hatem Ben Arfa : Quand la défense rouge & blanche ne fait pas d’erreurs, ce n’est plus la même chanson. Tête de gondole du mercato bordelais – c’est leur seule recrue – il n’y a pas eu d’étincelle pour l’avant-centre de cette rencontre. Heureusement pour les Asémistes. Aphone.

Les Tops

Wissam Ben Yedder : Buteur et passeur, notre capitaine est constamment recherché par ses coéquipiers. Charismatique ou non, il est notre leader incontestable. Même quand l’arbitre joue du sifflet, il parvient à transformer un penalty. Mental.

Gelson Martins : Le Portugais dribble et subit énormément de fautes, c’est habituel ; sauf que cette fois-ci, à l’image de Wissam Ben Yedder, l’ailier a trouvé le chemin des filets et fait une passe décisive. Diop aurait mérité sa place mais brillant, il ne parvient toujours pas à être décisif. Déclic ?

Photo : Pixabay