Kovac : « On s’y attendait »

Kovac : « On s’y attendait »

25 octobre 2020 64 Par Marc S

Alors que Lyon recevait l’AS Monaco pour la 8ème journée de Ligue 1, dans un match qui s’annonçait déjà décisif, voici les réactions juste après le coup de sifflet final et cette lourde défaite concédée par les Asémistes.

Tchouaméni : « Un match c’est 90 minutes »

Le milieu de terrain s’est présenté devant la presse à la fin du match.
Sur la deuxième mi-temps plus équilibrée de l’AS Monaco, il a répondu : « un match c’est 90 minutes, on ne peut pas se permettre de faire la première mi-temps qu’on a fait, la deuxième mi-temps c’était mieux mais ça ne suffit pas quand on est mené 4-0 à la mi-temps, on se doit de faire beaucoup mieux. »

Le jeune monégasque, concernant le contenu du discours du coach à la mi-temps a déclaré : Le coach nous a demandé de « jouer avec l’envie de montrer quelque chose d’autre, en première mi-temps c’est pas le Monaco qu’on est habitué à voir, et donc on se devait de jouer avec un peu d’amour propre ».

Kovac : « Je prends toute la responsabilité »

D’abord interrogé sur le match, le coach a répondu sans ambages : « Ce ne sont pas les choix mais la manière de se comporter sur le terrain qui importe, la première mi-temps tout a été mauvais et pour être honnête je prends toute la responsabilité parce que je suis le coach, je décide et pour la première période je n’ai pas fait les bons choix ».

Ensuite interrogé sur la dangerosité de Lyon en contre-attaque lors du match, le Croate rétorque : « c’est ce à quoi on s’attendait, on a vu les derniers matchs (de Lyon). Après les interceptions et les duels gagnés ils jouent très vite, et cela voulait dire qu’il fallait qu’on ait une bonne couverture défensive et nous devions revenir. Mais nous avons faits quelques erreurs, pris de mauvaises décisions, que ce soit en attaque ou non, et donc il y avait trop d’espaces. La qualité de Lyon est trop importante, donc le résultat était clair surtout sur les premiers buts et les contre-attaques nous ont fait beaucoup de mal ».

Beaucoup de belles leçons et de belles paroles donc après cette défaite. Espérons que ces mots soient convertis en acte pour le match face à Bordeaux !

Photo : Icon Sport (auteur : Romain Biard) et Source : Téléfoot

5 2 votes
Note l'article