Oleg Petrov “Le club traversait une période de crise”

Oleg Petrov “Le club traversait une période de crise”

24 octobre 2020 23 Par Kevin F

Nice-Matin a interrogé le vice-président de l’AS Monaco sur ces premières saisons au club après le départ de Vadim Vasilyev. Extraits.

L’objectif du club est “de retrouver l’Europe” a indiqué Oleg Petrov, mais pour y arriver le premier objectif est de “viser les premières places chaque saison”. Avec de nombreux concurrents, “on vise une qualification pour la Coupe d’Europe, pas forcément en Ligue des Champions”.
La saison dernière, “on peut dire que le club traversait une période de crise […] notamment dans la culture ou le mentalité”.  Le départ de Robert Moreno n’a pas été “une décision finale à prendre” puisque “il avait transmis une bonne énergie au groupe depuis son arrivée”. Paul Mitchell, c’est l’une des meilleures recrues du club car“il remplissait tous les critères, pour ses compétences professionnelles, mais aussi pour sa personnalité”.

Le nouvel entraîneur de l’ASM n’a “imposé aucune condition avant sa signature. Il aime le projet de l’AS Monaco”. Le vice-président a rappelé que toutes les décisions sont validées par Dmitry Rybolovlev ,“il est très impliqué. C’est une personne très brillante et intelligente”.

Concernant le mercato, il a confirmé que le club devait réduire considérablement l’effectif professionnel. Puis, de renforcer l’équipe “notamment sur le plan défensif avec l’arrivée d’Axel Disasi”.
Par ailleurs, “il n’était pas question de surpayer […] On a également pris la décision de repousser les avances pour Benoît [Badiashile], comme pour Wissam [Ben Yedder] en janvier. […] On avait reçu une offre très sérieuse pour lui d”un très gros club. Une grosse, une grosse offre”.

Cette saison, “les joueurs se battent jusqu’à la dernière seconde […], je sens une bonne énergie dans l’équipe, au sein du club, et c’est très important à mes yeux” pour atteindre les objectifs de l’AS Monaco.

Source: Nice-Matin / Crédits: PictureAlliance / Icon Sport