N.Kovac : “Un match compliqué nous attend”

N.Kovac : “Un match compliqué nous attend”

23 octobre 2020 47 Par Clement P

A deux jours du choc contre l’Olympique Lyonnais, Niko Kovac et Stevan Jovetic se sont présentés lors de la traditionnelle conférence d’avant-match. Extraits.

Le coach croate est tout d’abord revenu sur la forme actuelle de son équipe, et se dit content de l’état d’esprit de son équipe. Si l’ASM peine à trouver le chemin des filets, Kovac a admis avoir beaucoup travaillé devant le but cette semaine : “Nous travaillons pour être plus réalistes devant. On a besoin de progresser et de provoquer plus de chances de pouvoir marquer”. Marquer des buts passera évidemment par une bonne relation entre Kevin Volland et Wissam Ben Yedder. Concernant l’Allemand, Kovac demande de la patience : “Il a besoin de temps pour tout assimiler, un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouveau championnat, une nouvelle façon de jouer et il faut aussi qu’il soit bien installé avec sa famille. Il faut être patient avec lui”. Pour l’international français, même s’il a déjà inscrit quatre buts, Kovac espère que les joueurs autour de lui sauront le servir et l’aider afin de scorer encore plus.

Enfin, même s’il est conscient que dans le foot “il faut avoir des résultats de suite”, l’ancien coach du Bayern est “confiant car quand je vois ce que nous faisons pendant la semaine, je ne suis pas inquiet, nous allons y arriver, je ne me fais pas de soucis”.

 

Après Kovac, c’est Stevan Jovetic qui s’est présenté devant les journalistes. L’attaquant monténégrin, longtemps blessé, revient petit à petit et joue de plus en plus sous les ordres de Kovac : “Je me sens très bien. Cela fait deux mois et demi que je suis avec l’équipe et que je peux enchainer entraînements et matchs”.

S’il se “sent de mieux en mieux chaque jour”, Jovetic, en fin de contrat avec l’ASM en juin prochain, espère “faire un résultat à Lyon dimanche” et donc se replacer au classement. Concernant les problèmes dans la finition ces derniers matches, le numéro 10 monégasque espère que cela va se régler, tout en continuant à ne pas encaisser de buts. Enfin, le buteur monténégrin, questionné sur son poste de prédilection, a avoué “se sentir le mieux, dans un système en 4-3-3, sur le côté gauche”.

Source : asmonaco.com / Crédit photo : Pascal Della Zuana / Icon Sport

3.4 5 votes
Note l'article