Academy et C.Bruges : les résultats du week end

Academy et C.Bruges : les résultats du week end

18 octobre 2020 0 Par Franck C

Seulement deux équipes de l’Academy étaient en lice dans leurs championnats respectifs depuis ce samedi (la réserve étant en repos pour cause de Coupe de France). Les U17 de M.Dos Santos ont battu le Clermont Foot 63 (2-1) et sont toujours leaders au classement. Les U19 de F.Barilaro ont quant à eux “giflé” leurs adversaires istréens cet après-midi (7-1) et gardent aussi la tête du groupe D. Enfin, le Cercle de Bruges a remporté son 5ème match en Jupiler Pro League vendredi soir dernier face à la Gantoise et de belle manière (5-2). Pour l’Academy, le club a aussi annoncé le départ définitif de l’attaquant russe K.Klimov (Réserve N2) transféré définitivement au Rubin Kazan.

Les U17 : face à un adversaire coriace qui était invaincu à ce jour, les jeunes monégasques ont inscrit le 1er but dès l’entame du match par l’attaquant J.Gomes (2ème, 1-0).  Dominateurs, les Rouge et Blanc ont dû cependant patienter jusqu’à la 70ème minute de jeu avec le second but par A.Aniss (71ème). Malgré ce deuxième but, les Monégasques se sont faits des frayeurs jusqu’au bout avec tout d’abord la réduction du score par les jeunes clermontois à la 88ème minute (2-1) et il a fallu un arrêt réflexe de Minguzzi le jeune portier monégasque pour éviter le match nul à la toute dernière minute de jeu. Avec cette 5ème victoire en 7 rencontres de championnat, l’ASM est solide leader du groupe D avec 16 points.

Les U19 : les partenaires de M.Caisson n’ont pas fait dans la dentelle face à une équipe d’Istres vite dépassée par les événements. M.Kingombe et N.Babai sont les deux premiers buteurs en première période (2-0). Après la réduction du score par les Istréens avant la fin de première mi-temps (2-1), les jeunes monégasques inscrivent 5 buts par F.Lemaréchal, M.Kingombe, J.Bery puis N.Babai et enfin par E.Baglieri (7-1). Toujours invaincus en championnat, les U19 monégasques sont toujours leaders au classement avec 20 points suivis de près par le MHSC.

Le Cercle de Bruges : le club filiale de l’ASM est en forme. Les coéquipiers de H.Marcelin et Biancone ont remporté leur 5ème match de la saison (5-2) face à la Gantoise et sont désormais bien installés dans le 1er quart du classement de la Jupiler League. Les buts ont été inscrits par F.Kanouté (4è), D.Hotic (31è), I.Ugbo (57è et 78è) et enfin par H.Marcelin (82è), son 1er but de la saison. A.Musaba était titulaire en attaque tout comme Marcelin en défense centrale. A noter que G.Biancone n’était pas dans le groupe pour ce match. Le Cercle occupe la 5ème place au classement avec 15 points. L’équipe belge entraînée par P.Clément affrontera Mouscron samedi prochain.

A noter le départ définitif d’un pensionnaire de l’Academy monégasque et de l’effectif de la réserve en N2 : K.Klimov. Arrivé en août 2019 du Cercle de Bruges, l’attaquant russe âgé de 19 ans a quitté le Rocher et s’est engagé avec le Rubin Kazan. Formé au Lokomotiv Moscou, il avait évolué la saison dernière avec les U19 monégasques.

Sources : asmonaco.com, FFF

0 0 voter
Note l'article