ASM-MHSC : L’interview du supporter adverse

ASM-MHSC : L’interview du supporter adverse

18 octobre 2020 0 Par Kevin F

Comme à chaque journée de championnat, notre équipe interview un supporter adverse avant la rencontre entre Monaco et Montpellier de ce dimanche après-midi.

 

– Pour commencer, une petite présentation ?

Florian: Je m’appelle Florian, j’ai 30 ans. Je suis supporter depuis toujours car c’est le club de ma région, là où je suis né. Je suis abonné depuis plus de 10 ans. Ce club est familial que ce soit dans l’organigramme de gestion ou en tribunes. Je m’y reconnais pleinement.

Fabien: Je m’appelle Fabien, j’ai 23 ans, je supporte le MHSC depuis mon enfance. Ma passion pour ce club s’est développée en 2009, car j’ai vu mon premier match de football cette année-là, c’était d’ailleurs la rencontre qui nous a fait monté en Ligue 1, une victoire face à Strasbourg.

Question sur Monaco :

– Que pensez-vous de Monaco en général ?
Florian: C’est une équipe avec des qualités dans chaque ligne notamment avec deux anciens joueurs de Montpellier. Après, il y a toujours cette idée reçue d’un stade vide et d’une population pas très intéressée par le foot.

Fabien: Depuis plusieurs années, l’AS Monaco a su s’installer confortablement en Ligue 1, avec un titre de champion de France en 2017. C’est un très bon club de Ligue 1, malgré les difficultés des deux dernières années.

– Que pensez-vous du mercato Monégasque ?
Florian:C’est un mercato intéressant, avec des joueurs de qualité. Sur le papier, il y a de quoi faire.

Fabien: Je ne sais pas trop quoi penser du mercato de l’ASM. Vous avez aussi de nombreux joueurs qui ont fait leur retour après un prêt la saison dernière. À voir ce que ça donnera sur l’ensemble de la saison…

– Quel joueur Monégasque craignez-vous le plus ?
Florian: Ben Yedder. C’est un attaquant très rapide dans les petits espaces, qui fait de bons appels et très adroit devant le but.

Fabien: Wissam Ben Yedder, sans hésitation. C’est un très bon attaquant, que j’apprécie beaucoup. Il a inscrit 18 buts la saison dernière, ce n’est pas pour rien. Donc il faudra que les Montpelliérains face attention à lui durant le match. D’ailleurs, la saison dernière, le MHSC a affronté qu’une fois les Monégasques, c’était au Stade de la Mosson. Les Héraultais sont sortis vainqueurs mais Ben Yedder avait inscrit l’unique but de Monaco.

– Si vous deviez prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?
Florian: Ben Yedder même si j’aime beaucoup nos deux attaquants. Sinon, en pensant à l’avenir peut être Benoît Badiashile pour suppléer nos défenseurs vieillissants (rires) mais qui sont encore en forme.

Fabien: Wissam Ben Yedder pourrait être complémentaire aux côtés d’Andy Delort ou Gaëtan Laborde, la paire d’attaque du MHSC est déjà en forme, du coup je vais dire Ruben Aguilar. Il a fait de belles saisons à Montpellier avant de venir à Monaco, donc pourquoi pas le reprendre dans le couloir droit montpelliérain.

– Que pensez-vous de l’arrivée de Kovac ?
Florian: C’est un entraîneur qui a connu des grands clubs en tant que joueur et coach. Il doit amener une rigueur de travail, tactique et physique à cette équipe. Il ne doit pas être marrant tous les jours.

Fabien: Je pense que c’est un entraîneur qui a une bonne mentalité et du caractère. Il peut faire du bien à l’AS Monaco et faire remonter l’équipe dans le haut du classement de Ligue 1.

Question sur Montpellier :

– Comment s’est déroulée votre pré-saison ?
Florian: Elle n’a pas été facile et tronquée à cause du Covid avec des matchs reportés ou annulés. Les résultats des matchs amicaux n’ont pas été bons mais cela n’a pas empêché de faire un début de championnat intéressant.

Fabien: La pré-saison a été longue, comme pour toutes les équipes, à cause de la reprise tardive du championnat par rapport au Covid-19. Concernant les matchs amicaux, nous avons vu des bonnes choses, mais aussi des moins bonnes. Ce qui est positif, contrairement à la saison dernière, c’est qu’il n’y a pas eu une grave blessure pour un joueur, comme l’a connu Téji Savanier l’année passée, donc nous avons débuté le championnat au complet, quasiment.

– Satisfait de votre mercato ?
Florian: Oui dans l’ensemble. En tant que supporter on veut toujours plus. Après on a pris un gardien international suisse, Jonas Omlin, Stephy Mavididi devant qui apporte de la vitesse et un peu plus de profondeur. Cela a permis de renforcer une bonne base de l’effectif déjà présent.

Fabien: Le MHSC a recruté intelligemment. Jonas Omlin est arrivé pour remplacer Geronimo Rulli. On verra s’il arrivera à le faire oublier, parce-que Rulli était un très bon gardien. Stephy Mavididi a notamment signé en provenance de la Juventus. C’est un attaquant au profil différent de Gaëtan Laborde ou Andy Delort. Attendons de voir les performances de ces deux recrues au fil de la saison. Je pense qu’un renfort défensif aurait pu être fait pour conclure le mercato, mais peut-être qu’il arrivera cet hiver…

– Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Florian: Avec le bon début de championnat, les résultats des saisons précédentes et l’effectif je pense qu’on peut espérer une place en Europa League. Après, il va falloir être capable d’aller chercher des points à l’extérieur sinon ce sera compliqué. Mais ça commence par ce week-end.

Fabien:  L’objectif, c’est déjà d’être régulier, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, car la saison dernière le MHSC a connu qu’une seule victoire à l’extérieur, alors qu’à domicile il n’y a eu que deux défaites. Il faut déjà être régulier sur ce point là, ensuite on verra ce que ça va donner, la saison va être très particulière…

– Quelles sont vos forces et faiblesses ?
Florian: Un bloc solide, une équipe combative et un trio d’attaque Savanier, Delort, Laborde qui ne lâche jamais rien et qui pèse énormément sur les défenses adverses, avec une complicité qui fait parfois des miracles.
Je pense que nos latéraux, particulièrement à droite sont un peu en dessous (vitesse et qualité de centre). Et collectivement, encore une fois, ils doivent être mobilisés à l’extérieur comme ils le sont à domicile.

Fabien: La force du MHSC, c’est l’efficacité du duo d’attaque Delort/Laborde. La faiblesse, c’est plutôt défensivement, ainsi que les matchs à l’extérieur.

Pronostic :

– Qui sera sur le podium à la fin de saison ?
Florian: Je vois bien Paris, Rennes et pourquoi pas Montpellier (rires). Sinon, Lille.

Fabien: Paris, Lyon et Monaco.

– Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?
Florian: Ça semble difficile pour Dijon, Strasbourg et peut être Reims.

Fabien: Dijon, Reims, Lorient.

– Un pronostic pour cette rencontre ?
Florian: 1-1 même si j’aimerais mieux. Mais, si on prend un point ce sera déjà une bonne chose au vue de l’avant match chaotique et de ce déplacement qui ne nous réussit que rarement. Bon match à tous !

Fabien: Montpellier vainqueur, 2-1 !

Merci à vous d’avoir pris le temps d’avoir répondu à nos questions, bon match à vous.

 

Photo par Pascal Della Zuana / Icon Sport

0 0 voter
Note l'article