Arrivée, départ, rumeur : Point sur le mercato monégasque !

Le mercato monégasque va être agité cet été.

Alors que l’objectif des dirigeants monégasques est de former une équipe compétitive et cohérente qui serait prête pour les tours préliminaires de la ligue des champions en août, de nombreuses pistes ont déjà été abordés avec plus ou moins de réussite. Il est donc temps de faire un petit récapitulatif du mercato monégasque car il fut pour le moins très agité, bien qu’il ne soit pas encore terminé, loin de là.

Au poste de gardien de but, Marteen Stekelenburg, depuis à Southampton, n’a pas été conservé et cela malgré des performances de haut vol durant les coupes nationales. C’est Paul Nardi, de retour de prêt de Nancy, qui prendra donc le rôle de doublure de l’indéboulonnable Subasic.

En défense là encore de nombreuses informations. Principale rumeur : Aymen Abdennour. Le roc tunisien, qui s’est notamment illustré en Ligue des Champions, est suivi par de nombreux clubs tels qu’Arsenal, Tottenham, West Ham, la Juve ou encore le Milan AC. D’après son agent, il ne serait intéressé que par un départ en Angleterre ou en Espagne. Autre rumeur de départ celle menant à Fabinho. Le latéral brésilien, fraîchement éliminé de la Copa America, serait en partance pour la Premier League, où les deux Manchester le désireraient. Une offre de 25-30M d’euros aurait été effectué par Manchester City. Dernière rumeur, Layvin Kurzawa serait pisté par l’AS Roma, mais le latéral ne serait, lui, pas intéressé par un départ cet été. Seul départ acté, la vente pour près de 2,5M d’euros de Isimat Mirin au PSV, où il était prété cette saison. Quant à Wallace, il a repris l’entraînement avec Monaco, sans que l’on sache où sa situation contractuelle en est. Enfin Ricardo Carvalho serait sur le point de prolonger d’une saison son contrat avec l’ASM. Tisserand et Cissahko sont eux de retour de prêt.

Au milieu de terrain, la principale nouvelle est évidemment le départ de Kondogbia à l’Inter de Milan pour une somme avoisinant les 40M d’euros avec 3M de bonus. Toulalan a, lui, prolongé de deux saisons. Jessy Pi est de retour de prêt, mais il pourrait faire le chemin inverse avant la fin du mercato, pour rejoindre en prêt, Troyes. Autre rumeur concernant un titulaire, celle menant à Moutinho. Le Zénith, Tottenham et Arsenal se serait renseigné sur le milieu portugais, l’ASM exigerait au minimum 25M d’euros. Mounir Obbadi et Delvin Ndinga, tout deux de retour de prêt, sont aussi annoncés sur le départ avec plus ou moins d’insistance en direction de l’OM et de Lille. Dans le sens des arrivées, là encore beaucoup de mouvements avec notamment la rumeur menant à Danilo Barbosa, le milieu de Braga et celle menant à Fares Balhouli, le jeune meneur de l’OL, ces deux pistes seraient quasiment actées d’apres différents médias. Des rumeurs font aussi état de l’arrivée de plusieurs jeunes de Chelsea en prêt tels que Aké ou encore Christensen. Enfin, les milieux du Sporting Portugal William Carvalho et Adrien Silva serait, eux aussi, pistés par l’ASM.

Dernier chantier, le plus agité d’ailleurs, l’attaque. Après le départ de Dimitar Berbatov dont le contrat n’a pas été prolongé. Trois arrivées ont été officialisé. Celle de Guido Carrillo, attaquant de l’Estudiantes, pour une somme proche des 10M d’euros, puis celle de Corentin Jean, jeune attaquant de Troyes pour 4M d’euros, la même somme dépensée pour Thomas Lemar, l’ailier canneais. A noter, le prêt de Jean à son ancien club, Troyes. Alors que Falcao devrait être prêté à Chelsea, Martial lui devrait rester à Monaco. Si Martial devrait resté à l’ASM, ce n’est pas le cas de Carrasco, l’ailier belge est surveillé par plusieurs clubs anglais et italiens mais les 22M d’euros demandés par Monaco serait jugés excessif par ces clubs. Germain, lui aussi, est pisté par plusieurs clubs de ligue 1 pour un prêt, mais la situation n’est pour le moment pas très claire. Deux arrivées devraient bientôt être officialisées, celles d’Ivan Cavaleiro, pour un transfert de 15M d’euros et celle d’Helder Costa qui arriverait en prêt avec option d’achat. Les pistes Carlos Mané, et Mario Mandzukic ont été abandonné. Dernière Dernière rumeur insistante, celle menant à l’italien de l’AS Roma Mattia Destro, pour lequel l’ASM négocie ardemment. Une offre de 12M d’euros aurait été faite.

Voilà donc un résumé, assez long c’est vrai, du mercato monégasque. Evidemment d’autres rumeurs ont été cité, mais elles ne sont pour l’instant pas assez concrètes. Un prochain résumé sera publié d’ici deux semaines, histoire de refaire un point sur l’actu monégasque.

Arrivée, départ, rumeur : Point sur le mercato monégasque !
Aimez-vous ?
Partage:
The latest soccer information here. Now fetching stats from football data source.