Le Monténégro se sauve, la France excelle

Le Monténégro se sauve, la France excelle

7 octobre 2020 22 Par Marc S

Ce soir, deux Monégasques en sélection jouaient en amical. Il s’agit de Jovetić et de Ben Yedder. Le premier affrontait la Lettonie avec le Monténégro et le deuxième l’Ukraine avec l’Équipe de France. Récit de ces deux matchs.

Le Monténégro in extremis

Alors que Stevan Jovetić ne jouait pas, l’équipe de Hadžibegić, le sélectionneur du Monténégro, accueillait la Lettonie. Un match intéressant entre deux équipes moyennes et où aucun favori ne se dégageait. Ce sont les Lettons qui ouvrent le score. Karklins met un joli corner et Igor Tarasovs ouvre le score sur une magnifique tête à la 25ème minute. Le reste du match est équilibré mais les Monténégrins en veulent. Après un joli centre venu du côté droit et un cafouillage dans la surface, Ivanovic en profite pour arracher l’égalisation à la 90ème minute. Score final 1-1.

La France écrase l’Ukraine

La France accueillait l’Ukraine ce soir en match amical et Ben Yedder ne commençait pas le match. Les Bleus mettent la pression et commencent très fort, dès la 9ème minute. Digne place un centre, Giroud bute sur le portier de la tête et Camavinga, à l’affût, met un superbe but. À la 24ème minute, Giroud contrôle et met une superbe frappe enroulée de son pied gauche magique, 2-0.
Les Bleus ne sont pas rassasiés et continuent de pousser. Vient la 33ème minute et une belle frappe de Aouar que le portier ukrainien repousse, mais Giroud rôde et met la balle au fond par une tête plongeante.
Pour clore comme il se doit la première mi-temps, Aouar tire un beau corner qui surprend Mykolenko. Ce dernier met une jolie tête mais dans ses propres buts. La première période s’achève sur le score de 4-0.
Alors que l’Ukraine s’était montrée inoffensive jusque là, Tsygankov remet les siens à l’endroit en mettant une jolie frappe travaillée, Mandanda est battu.

La France continue encore et encore de dominer, un jolie une-deux s’enclenche entre Mbappé et Tolisso, et le Munichois par une belle frappe trompe le gardien ukrainien.

Wissam Ben Yedder fait son entrée à la 73ème minute et remplace Olivier Giroud, qui devient par son doublé le deuxième meilleur buteur en Équipe de France. Et ce n’est pas pour rien que le Monégasque rentre. En effet, à la 81ème minute, Mbappé joue sur lui, il lui remet et le Parisien vient inscrire un superbe but. Jolie passe décisive pour l’attaquant de l’ASM.

Ce match ressemble de plus en plus à un chemin de croix pour l’Ukraine. Griezmann en position de frappe ne se pose pas de question et un défenseur ukrainien vient tromper son propre gardien. Le score final est de 7-1, l’Ukraine a explosée ce soir.

Photo :  Icon Sport (auteur : Baptiste Fernandez)