Academy & Cercle de Bruges : les résultats

Academy & Cercle de Bruges : les résultats

4 octobre 2020 2 Par Franck C

Les trois équipes de l’Academy monégasque étaient sur le pont ce week-end. A l’arrivée, une belle victoire face au leader du groupe pour les U19 (1-0) leur permettant de prendre la tête de leur groupe. La réserve, quant à elle, s’est  inclinée pour la 3ème fois d’affilée et à l’extérieur face à Andrezieux (2-0). Les U17 continuent leur bonhomme de chemin et se sont imposés à domicile face à l’AC Ajaccio (2-1) prenant eux aussi la tête de leur groupe. Enfin, le club filial de l’ASM, le Cercle de Bruges, s’est quant à lui offert une belle victoire à l’extérieur à Eupen (2-1) avec un but de Musaba, le second de la saison pour le jeune hollandais.

Les U19 : tenus en échec la semaine dernière par Ajaccio (1-1), les joueurs de F.Barilaro ont redressé la barre face au leader du groupe, le MHSC, avant cette 6ème journée de championnat. Invaincus à ce jour, les jeunes montpelliérains encaissèrent un but sur penalty du milieu monégasque F.Lemaréchal (78ème; 1-0). En étant eux mêmes invaincus, (4 victoires et deux nuls), les jeunes monégasques reprennent la 1ère place au classement mais avec un match de plus que le MHSC. Le week end prochain, place au derby face aux U19 niçois.

La réserve : l’équipe de D.Bechkoura enchaîne les contre-performances depuis un mois environ. C’est en effet la 4ème défaite de l’ASM en National 2 et la troisième consécutive. Face à un adversaire à leur portée, les coéquipiers de J.Bakali n’ont pas été suffisamment à la hauteur et ont concédé deux buts en seconde mi-temps. Avec ce résultat défavorable, les Monégasques chutent au classement et sont désormais 11èmes avec deux matchs de plus sur les 12ème et 13ème du classement… Méfiance donc. Il faudra que les joueurs remportent leur prochain match contre Hyères le 24 octobre prochain pour se rassurer.

Les U17 : face à de jeunes corses solides, les joueurs de M.Dos Santos n’ont pas tremblé et ont remporté les trois points. Les coéquipiers de L.Olmeta ont ouvert le score par M.Benama (23ème ; 1-0) puis ont concédé l’égalisation juste avant la mi-temps (45è, 1-1). C’est le jeune prodige M.Efekele qui donna l’avantage à l’ASM (55ème ; 2-1) permettant aux jeunes monégasques de prendre la tête de leur groupe avec un match en plus sur l’équipe classée troisième à deux points, le Clermont Foot 63.

le Cercle de Bruges : à l’extérieur face à Eupen, les hommes de P.Clément ont vite ouvert la marque par K.Hazard dès la 5ème minute de jeu (0-1). Malgré l’égalisation d’Eupen (39ème; 1-1), les coéquipiers de Marcelin et Musaba tous deux titulaires ont continué à développer leur jeu et c’est le jeune attaquant hollandais prêté par l’ASM qui inscrit le second but du Cercle à la 77ème minute (2-1). Avec cette quatrième victoire en 8 matchs, le Cercle est désormais 8ème au classement de Jupiler Pro League avec 12 points.

Sources : asmonaco.com et FFF