SB29-ASM : Les Tops et les Flops

SB29-ASM : Les Tops et les Flops

4 octobre 2020 77 Par Marc S

Alors que Brest recevait Monaco pour la 6ème journée de Ligue 1, les Rouges et Blancs ont déjà arrêté leur série de victoire avec une triste défaite. Retour sur les Tops et les Flops de ce match.

Les Flops

Benoît Badiashile. Le défenseur n’a pas été inspiré pour ce match. Et encore une fois il est coupable lors du premier but en se manquant complètement. En attaque il ne brille pas non plus avec des têtes ratées et une frappe en fin de match manquée. Apprendra-t-il un jour ? Routine.

Wissam Ben Yedder. L’attaquant international français a eu du mal à rentrer dans le match et à être efficace devant les buts. À l’image de sa reprise de volée ratée à la 8ème minute ou encore son coup franc dans le mur avant la pause. Déception.

Les Tops

Gelson Martins. L’attaquant portugais a montré de l’envie sur le terrain, et de la grinta, ce qu’on avait plus vu depuis un moment de sa part. Sa vitesse a fait du mal à l’attaque brestoise et il a été un des seuls monégasques à son niveau. À l’image de sa frappe à la 13ème minute ou du coup franc provoqué à la 44ème minute. Retour.

Sofiane Diop. Le jeune monégasque a été plutôt bon en faisant un gros travail au milieu et s’illustrant en attaque et notamment sur sa frappe à la 32ème minute. Le joueur est en train de définitivement gagné sa place. Révélation.

En bref un match très frustrant avec une grosse domination mais une défense très friable et une attaque inefficace. On retiendra la très mauvaise performance de Badiashile qui sera peut-être un éternel espoir toute sa carrière… mais le mercato n’est pas fini ! En tout cas l’ASM devra rebondir lors du prochain match !

Photo : Icon Sport (auteur : Eddy Lemaistre)