Un nouveau directeur de la performance à l’ASM

Un nouveau directeur de la performance à l’ASM

2 octobre 2020 4 Par Ophély M

Après l’arrivée de Paul Mitchell au cours de l’été en qualité de Directeur Sportif, le staff monégasque se renforce avec l’arrivée d’un nouvel homme fort, James Bunce. Ce dernier rejoint les rangs du club Princier en tant que Directeur de la Performance, il aura aussi à sa charge les mêmes fonctions du côté du Cercle de Bruges.

Avec un diplome en “Sport Science” James Bunce a une solide expérience dans le monde du football avec notamment la prise en charge du développement athlétique de Southampton ou encore au sein de la Première League où Bunce a été responsable de la performance Elite. Depuis 2017,  le néo monégasque était directeur du département haute performance de la fédération américaine de football, il avait pour rôle de superviser la préparation physique ainsi que différents suivis (physique, médical et nutritionnel) pour l’ensemble des sélections masculines et féminines.

James Bunce a délivré ses premiers mots au site officiel : ” Je suis très heureux et enthousiaste à l’idée de rejoindre un club tourné vers la performance et l’innovation pour relever les défis du football moderne. Ma motivation est d’autant plus forte que mon arrivée intervient au moment où le club se dote d’un Centre de Performance ultra-moderne, qui contribuera assurément à atteindre un très haut niveau d’exigence et d’efficacité dans la préparation et la performance des joueurs au quotidien. ” 

Paul Mitchell a également réagi : “Nous sommes très heureux d’accueillir James Bunce, qui s’est imposé ces dernières années comme une référence dans le domaine de la haute performance. A travers l’arrivée de James, l’objectif est d’apporter à notre structure l’intelligence et l’expertise nécessaires pour se développer et défier les meilleurs en matière de performance athlétique. Nous voulons fournir les conditions nécessaires pour être performant sur et en dehors du terrain en utilisant les dernières technologies et les meilleures pratiques du sport de haut niveau. Tout ce travail nous permettra d’optimiser la préparation sportive et extra-sportive des joueurs pour répondre aux exigences toujours croissantes du jeu. “

Enfin comme lors de chaque arrivée, Oleg Petrov a aussi dit quelques mots : “Bienvenue à James. Nous menons depuis plusieurs mois un important travail de structuration afin de doter le club de la dynamique et des atouts nécessaires pour aller de l’avant et être le plus performant possible. Cette arrivée au sein de la direction sportive, sous l’impulsion de Paul, marque cette volonté et s’inscrit dans la perspective de la livraison du Centre de performance, en 2021, qui sera l’un des plus modernes d’Europe. ” 

Source : asmonaco.com