ASM-RCSA : l’interview du supporter adverse

ASM-RCSA : l’interview du supporter adverse

27 septembre 2020 0 Par Geoffroy B

A l’aube de cette 5ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco (7ème) reçoit Strasbourg (18ème). C’est l’occasion pour nous d’interroger Kévin, un supporter du club alsacien.

Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Kevin, j’ai 24 ans. Je regarde le foot depuis petit, Strasbourg aussi, mais je ne supporte le club à fond réellement “que” depuis 2010. Les premières choses que j’ai vues de près c’était la saison 2010-2011 sous Hilali en National, puis le dépôt de bilan, et la renaissance en CFA 2 (2011-2012). J’aurais pu m’abonner cette saison mais je ne l’ai pas fait car je préfère que le stade soit plein, la Meinau sans son ambiance n’est clairement plus la même, et j’ai donc préféré laisser ma place à des personnes que ça dérange moins. D’autant plus qu’elles sont comptées… Je regarde tout de même les matchs à la télé du coup.

Question sur Monaco

Monaco en général ?

Je pense que Monaco est déjà historiquement un grand club français, avec un long palmarès. Pour l’heure, je pense que Monaco pourrait faire mieux que ce qu’il fait actuellement, c’est à dire, jouer le ventre mou depuis 3 ans. Je ne connais pas trop les soucis du club, mais je pense qu’il y a un souci au niveau du choix des entraîneurs, et au nombre élevé de transfert par mercato. Tout cela rend peut-être l’équipe irrégulière.

Que penses-tu du mercato monégasque ?

Je n’ai pas suivi tout le mercato monégasque, mais l’arrivée d’Axel Disasi de Reims, est une bonne chose je pense. Il a fait une excellente saison à Reims, j’ai hâte de voir s’il va réussir chez vous.

Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?

Le joueur que je crains le plus est sans conteste Wissam Ben Yedder. C’est un tueur devant le but. Je crains aussi Gelson Martins qui peut fatiguer notre défense.

Si tu devais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?

Ce serait forcément Youssouf Fofana ! J’ai adoré ce joueur…

Que penses-tu de l’arrivée de Kovac ?

Je ne sais pas trop quoi penser de Kovac honnêtement. Il a un bilan mitigé en Bundesliga : très bon avec Francfort, mais beaucoup moins avec le même Bayern qu’à Hans-Dieter Flick en ce moment… Sa défaite historique 5-1 contre Francfort a scellé son destin. Sans doute qu’il n’était pas encore prêt pour un club de cette trempe, en tout cas c’est un beau pari quand même et ça change un peu pour notre championnat, c’est plutôt cool. J’espère qu’il aura le temps de faire son travail.

Question sur Rennes

Comment s’est déroulé votre pré-saison ?

Notre pré-saison s’est plutôt bien déroulée dans l’ensemble malgré une défaite contre l’ennemi, Metz. On a commencé fort avec des victoires, contre Dijon, Nîmes et Montpellier notamment. Malheureusement on a eu 10 cas de covid-19 (on était ceux qui en avaient le plus en L1, fin août), ce qui a freiné notre préparation.

Es-tu satisfait de votre mercato ?

Je ne peux pas encore dire si je suis satisfait de notre mercato. On verra si Simakan reste, ce qui est encore possible. Et comme cela semble officiel pour Aholou que vous connaissez bien, je vais le compter comme acquis. On a prolongé Ajorque, ce qui est déjà pour commencer une très bonne chose. On a recruté Medhi Chahiri qui a fait les beaux jours du Red Star et je suis assez satisfait de lui, sur ses premiers matchs ici il a montré de bonnes choses. Mahamé Siby de Valenciennes qui est un petit jeune qui n’a pas encore fait beaucoup de matchs dans sa carrière. (2 il me semble). Pour Aholou, il faut savoir qu’on cherche un 6 depuis un an. Là où je ne suis pas satisfait, c’est qu’on recrute un 6 sous forme de prêt payant, et qu’on aura le même problème l’an prochain du coup. À croire que personne ne veut signer chez nous… Mais ceci dit, je pense que l’équipe s’est renforcée.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Notre objectif est assez simple : un maintien tranquille en L1 comme depuis 2 ans.

Quelles sont vos forces et faiblesses ?

Notre faiblesse tout d’abord c’est la défense, on a déjà concédé 3 penaltys en 4 matchs cette saison. Cela prouve que la défense a des problèmes de concentrations. Notre défenseur et capitaine Stefan Mitrovic, fait également un mauvais début de saison, sur la même lancée que l’an dernier. (C’est lui qui glisse sur le but de Slimani, à la meinau, l’an dernier) On a également touché 4 fois les montants. L’équipe semble s’être découragée aussi lors des précédents matchs, sauf le dernier contre Dijon, dont la victoire méritée mais arrachée à la 81ème minute semble avoir fait du bien.

Notre force, on ne l’a pas encore vu cette saison, mais je pense que c’est la force physique de l’équipe. Je pense aussi que notre point fort est que notre équipe se connaît bien, il ya eu très peu de départs et d’arrivées dans notre équipe, tandis que Laurey débute sa 4ème saison sur le banc.

Photo : Sébastien Bozon – Icon Sport