Mercato : Florentino Luis proche de l’ASM ?

Mercato : Florentino Luis proche de l’ASM ?

23 septembre 2020 88 Par Franck C

Selon le quotidien sportif portugais Record, le jeune milieu défensif et international U21 portugais F.Luis serait proche d’un départ du Benfica pour rejoindre l’ASM sous forme de prêt payant. Déjà évoqué il y a quelques jours, cette piste semblerait se concrétiser et le joueur avait déjà exprimé à son club et à son entraîneur le souhait de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent pour la saison actuelle. Le prêt serait cependant sans option d’achat. Cette alternative confirmerait la volonté du club de miser sur un jeune joueur (21 ans) plutôt que sur un profil expérimenté comme celui de Brozovic. F.Luis est également sollicité par Southampton et Fulham mais le joueur semblerait opter pour les Rouge et Blanc et la Ligue 1.

L’ASM s’est positionné depuis plusieurs semaines sur plusieurs joueurs à vocation défensive pour son milieu de terrain (Brozovic, Doucouré, F.Luis…). La piste Doucouré évaporée (le joueur a signé à Everton), celle de Brozovic patinant encore, le club monégasque aurait semble t’il avancé dans ses négociations ouvertes avec le club du Benfica Lisbonne et privilégierait le choix du jeune portugais. Ce choix serait aussi dicté par l’aspect économique d’un prêt payant évalué à 2 millions d’euros (avec un salaire augmenté par l’ASM tout au long de cette saison) et qui n’inclut plus d’option de rachat. En effet, un temps évoqué, une valeur de rachat de l’ordre de 30 millions d’euros exigée par le club portugais ne serait plus envisagée du côté monégasque.

F.Luis totalise à ce jour 122 matchs en professionnel avec les Aigles et le joueur est estampillé “pépite” du centre de formation du Benfica.

Ce dossier va certainement se débloquer dans les prochaines heures.

Source : Record / Photo : Gerardo Santos – Global Imagens –  Icon Sport

2.3 3 votes
Note l'article