Mercato : G.Biancone sur le départ ?

Mercato : G.Biancone sur le départ ?

22 septembre 2020 35 Par Franck C

Selon le journaliste italien G.Di Marzio de Sky Sports Italia, le jeune défenseur latéral monégasque Giulian Biancone serait dans le viseur du club italien de Parme. Pourtant retenu dans le groupe réduit par N.Kovac concernant l’équipe professionnelle avant le début de la saison de Ligue 1, le natif de Fréjus n’entrerait plus forcément dans les plans du technicien croate. De son côté, Parme cherche à se renforcer au poste de latéral droit en vue des prochaines échéances qui attendent le club italien en championnat. Biancone était déjà pressenti il y a quelques semaines à un départ en prêt notamment au Cercle de Bruges où il avait déjà été prêté la saison dernière.

Le jeune latéral monégasque pourrait potentiellement quitter le Rocher si l’on se fie aux informations récentes de Sky Sports Italia. Le club de Parme, battu lors de la 1ère journée de Série A par Naples (0-2), veut renforcer sa défense centrale et également le poste de latéral droit occupé à ce jour par M.Darmian.

Trois joueurs sont actuellement ciblés par le club transalpin : le défenseur central vénézuélien Y.Osario (FC Porto), l’argentin L.Valenti (Atletico Lanus) également défenseur central et enfin G.Biancone.

Des discussions seraient en cours entre Parme et l’AS Monaco. A ce jour, R.Aguilar et D.Sidibé sont les numéros 1 et 2 dans la hiérarchie au poste de latéral droit (Sidibé pouvant aussi évoluer arrière gauche). Sous contrat avec l’ASM jusqu’en 2022, Biancone ferait très certainement l’objet d’un prêt en Italie si les négociations aboutissent entre les deux clubs.

Source : G. Di Marzio – Sky sports Italia / Photo : Kurt DESPLENTER – Icon Sport 


 

0 0 voter
Note l'article