ASM-RCSA : Un adversaire pour rebondir

ASM-RCSA : Un adversaire pour rebondir

24 septembre 2020 31 Par Marc S

L’AS Monaco recevra Strasbourg dimanche, au Stade Louis II, pour la 5ème journée de Ligue 1. Après le dernier échec face à Rennes, les Rouges et Blancs devront se relancer. Focus sur des adversaires qu’il faudra battre pour ne pas perdre de vue le podium.

Un mercato timide

Strasbourg n’a pas marqué l’été par son mercato.

Le club a d’abord procédé en interne à quelques prolongations, comme celle du milieu Ibrahima Sissoko et surtout celle de l’incontournable attaquant Ludovic Ajorque.

Au niveau des arrivées, c’est le natif de Bobigny, Mahamé Siby qui débarque en mai 2020. Il est rejoint par Abdul Majeed Waris, du FC Porto, qui avait déjà fait 6 mois en prêt, lequel était assorti d’une obligation d’achat.
Pour les départs, on notera celui d’Abdallah N’dour qui rejoint Sochaux en Ligue 2.

Une saison 2019-2020 en demi-teinte

Au niveau de ses antécédents, Strasbourg la saison dernière a fait une saison mitigée.
Les Alsaciens finissent 10ème de Ligue 1 lors du dernier exercice, soit une place derrière l’AS Monaco. Un milieu de tableau parfait sachant qu’ils ont encaissé 32 buts et en ont inscrit 32. Un groupe solide avec un bon collectif.

En Coupe de France, après s’être qualifiés en 16èmes de finale face à Angoulème (1-5), les Strasbourgeois s’inclinent en 8ème face à Marseille (1-3).
La Coupe de la Ligue a été plus prolifique avec un quart de finale à la clef, mais une défaite contre Reims au tirs aux buts, (0-0, 4-2).

Un début de saison désastreux

La nouvelle saison commence mal pour le RCSA, qui s’est incliné 3 fois en 4 matchs.
Les Alsaciens sont actuellement 18ème, avec des défaites contre Lorient (3-1), contre Nice (0-2) et contre Saint-Étienne (2-0). Avec 7 buts encaissés contre 2 buts marqués, le début de saison est catastrophique.

La seule lueur d’espoir réside dans la victoire du week-end dernier, face à Dijon (1-0). Un match gagné à l’arrachée avec un but de Mitrovic à la 80ème minute, mais un goût amer avec pas moins de 17 tentatives.

Strasbourg a mal commencé la saison mais voudra se racheter et faire le break suite à sa victoire face à Dijon. L’AS Monaco aussi aura à cœur de se rattraper après la défaite face à Rennes. On a deux équipes qui ont encore beaucoup à prouver et donc un beau match en perspective. Les Rouges et Blancs ne devront pas faire l’erreur de sous-estimer leur adversaire s’ils veulent remporter les trois points.

Sources : Footmercato – transfermarkt – wikipedia / Photo : Picpedia

5 1 voter
Note l'article