SRFC-ASM : l’interview du supporter rennais

SRFC-ASM : l’interview du supporter rennais

19 septembre 2020 4 Par Geoffroy B.
Avant le choc de cette quatrième journée de Ligue 1 entre Rennais et Monégasques, retrouvons l’interview du supporter. Quentin s’est livré au jeu des questions/réponses.
Pour commencer, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Quentin, j’ai 27 ans. Je supporte le Stade Rennais depuis mon plus jeune âge étant né dans cette magnifique ville de Renne. Mon premier match au stade était un certain Rennes Metz un 13 Mai 2000 qui a permis aux Rennais de se maintenir en D1. Je suis abonné au Stade Rennais depuis quelques saisons.

Question sur Monaco

Monaco en général ?
Un club mythique du championnat français, un club qui a séduit de nombreux français lors de leurs épopées européennes. Je me souviens encore de celle de 2004 avec les Giuly, Rothen, Morientes, Evra et bien sûr celle plus récente avec les Mbappé, Falcao, Fabinho. Un club qui doit jouer le haut du tableau chaque saison, malheureusement beaucoup trop de changements chaque saison que ce soit entraîneur et joueurs ces dernières années.
Que penses-tu du mercato monégasque ?
Je pense que Monaco avec leur nouvel entraîneur Niko Kovac a ciblé plusieurs joueurs intéressants dans chaque secteur de jeu. Axel Disasi était une priorité aussi du Stade Rennais, dommage qu’il vous ait choisi mais je lui souhaite le meilleur c’est un joueur très intéressant. Le recrutement de Volland est aussi un gros coup, il faudra attendre de voir son intégration dans le système monégasque et dans le championnat français mais c’est un joueur avec une solide expérience. Le mercato est encore ouvert pour plus de 2 semaines mais un mercato plus calme du côté monégasque et gage pour moi de plus de sérénité.
Quel joueur Monégasque crains-tu le plus ?
On ne va pas se mentir l’attaque monégasque est très prolifique et votre attaquant Wissam Ben Yedder fait peur à toutes les défenses en France et en Europe, ce sera à nous d’empêcher la liaison l’approvisionnant en ballon pour qu’il soit le moins efficace possible samedi soir.
Si tu devais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?
Je vais un peu me répéter mais ce serait sans doute Ben Yedder pour le poste d’attaquant. J’ai un petit faible aussi pour Golovin qui est un joueur intéressant pour sa polyvalence au milieu et sa bonne vision du jeu.
Que penses-tu de l’arrivée de Kovac ?
J’attends encore pour me prononcer. Mais j’espère pour Monaco que le projet est sur le long terme avec Kovac, qu’il pourra mettre en place ses idées de jeu et sa vision pour permettre à Monaco d’enfin se stabiliser. Il a une forte expérience et le groupe relativement jeune de Monaco en a besoin.

Question sur Rennes

Comment s’est déroulé votre pré-saison ?
La pré-saison s’est très bien déroulée. On a enchainé les résultats solides tout en donnant du temps de jeu à tout notre effectif. Après, je préfère retenir le début de saison en championnat qui est remarquable. Avec un peu de réalisme, on aurait pu prendre les 3pts à Lille. Et nous avons été solides contre 2 équipes vaillantes de Montpellier et Nîmes qui poseront des problèmes à d’autres équipes cette saison.
Es-tu satisfait de votre mercato ?
Oui, pour le moment les 3 recrues phares (Terrier, Aguerd et Guirassy) apportent beaucoup de satisfaction et leur état d’esprit correspond vraiment au projet rennais. Ils avaient vraiment l’envie de venir défendre les couleurs rouges et noirs et c’est un vrai plus. On souhaite encore un renfort d’expérience en défense centrale, un milieu avec un profil un peu différent de ce que l’on possède et un ailier dynamiteur. Et sans doute un nouveau gardien avec le probable départ d’Edouard Mendy
Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
L’objectif, c’est clairement de rester dans le top 5 du championnat et pourquoi pas faire aussi bien que la saison dernière avec la 3ème place. On va aussi essayer de bien représenter la France en Ligue des Champions en se donnant à fond sur chaque match et en portant haut et fièrement les blasons du club et de notre région.
Quelles sont vos forces et faiblesses ?
Au niveau de nos forces je pense que nous avons vraiment un groupe solidaire et cohérent. Chaque secteur de jeu est doté de joueurs de qualité, nos latéraux sont très dangereux offensivement (Maouassa, Traoré), notre milieu de terrain est bien doté avec nos 2 internationnaux (Nzonzi, Camavinga) et nos nouveaux attaquants ont été décisifs dès leurs débuts c’est très bon signe pour la suite. Au niveau des faiblesses je n’en vois pas beaucoup pour le moment sans doute encore un peu de repère à trouver pour notre nouvelle charnière centrale mais rien de très flagrant.

Pronostic

Qui sera sur le podium à la fin de saison ?
PSG, Lyon et Rennes.
Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?
Dijon et Metz.
Un pronostic pour cette rencontre ?
Stade Rennais 3-1 Monaco.
Merci Quentin et que le meilleur gagne.
Photo : Vincent Michel / Icon Sport
0 0 voter
Note l'article