Mercato : un jeune joueur auxerrois en approche ?

Mercato : un jeune joueur auxerrois en approche ?

16 septembre 2020 11 Par Franck C

Selon le journaliste Loic Tanzi (RMC Sport), l’ASM se serait positionné sur un jeune joueur de l’AJ Auxerre, Nicolas Mercier. Déjà ciblé par le PSG la saison dernière, d’autres clubs seraient intéressés par l’attaquant bourguignon comme le B.Mönchengladbach ou la Lazio de Rome. Agé de 17 ans et international français, le jeune joueur pourrait donc rejoindre le Rocher et y signerait son premier contrat professionnel du même coup.

L’ASM, sous la houlette de P.Mitchell, et sur les prérogatives d’O.Petrov, continue sa stratégie d’achat de jeunes talents potentiels.

Le club aurait ciblé le jeune attaquant international Nicolas Mercier, actuellement pensionnaire du centre de formation de l’AJ Auxerre. Natif de Paris, le joueur a évolué au FC Versailles et a été recruté par le club bourguignon en 2018. Sélectionné en U16 puis en U17 (9 matchs joués au total), Mercier évolue actuellement avec l’équipe réserve de l’AJA (National 2) et a déjà joué cinq matchs. Sous contrat aspirant jusqu’en 2021, N.Mercier aurait déjà refusé l’offre faite par l’AJA de signer son premier contrat professionnel. En effet, le club bourguignon a eu vent des prises de contacts récentes de Monaco et de la Lazio, les dirigeants auxerrois ont accéléré les négociations depuis juin dernier. Le PSG, via A.Henrique, avait même noué des contacts serrés début d’année 2019 avec les parents du joueur mais celles-ci ont pris fin lors de la nomination de Leonardo en juin 2019. Surclassé en U19 la saison dernière, l’avant-centre a disputé neuf matchs, pour trois buts et trois passes décisives avec l’AJA. Mercier est l’un des joueurs du centre de formation bourguignon considérés comme “futur talent” à l’instar de Yanis Begraoui qui a fait quelques matchs en équipe première en L2 la saison dernière avec l’AJA. Le club allemand du Borussia Mönchengladbach est depuis peu sur les rangs également.

En cas de finalisation d’un premier contrat pro sur le Rocher dans les prochains jours, N.Mercier serait très certainement intégré à l’équipe réserve monégasque dans un premier temps. Affaire à suivre.

Sources : FFF – RMC Sport

2.7 3 votes
Note l'article