SRFC-ASM : Focus sur l’adversaire

SRFC-ASM : Focus sur l’adversaire

16 septembre 2020 23 Par Marc S

Rennes recevra l’AS Monaco ce samedi, pour la 4ème journée de Ligue 1. Autant dire que cela sera un choc en ce début de saison, pour deux équipes qui ont bien commencé le championnat. Focus sur un adversaire qui sera un premier vrai test pour les Rouges et Blancs.

Un mercato prometteur

Pour l’instant le mercato du Stade rennais est prometteur et jeune.
Du côté des arrivées, Martin Terrier a été transféré début juillet de Lyon à Rennes. L’attaquant qui avait joué 23 matchs l’année dernière en Ligue 1 avait marqué un but. Le joueur de 23 ans peut encore progresser et a déjà l’expérience de la Ligue des Champions. De plus Nayef Aguerd a également débarqué chez les Bretons pour 5 millions d’euros. Le défenseur avait disputé 12 matchs la saison dernière. Enfin, Serhou Guirassy a fait son apparition chez les Hermines. Recruté pour 15 millions, l’avant-centre avait marqué 9 buts en 23 matchs la saison passée avec Amiens.
Mais le plus gros coup du mercato pour Rennes, a été cette saison de conserver Camavinga. La jeune pépite a assuré qu’il resterait au Roazhon Park cette saison, malgré de nombreux courtisans.

Une saison 2019-2020 au-delà des espérances

C’est peu dire que la saison 2019-2020 a été réussie pour Rennes.
Avec 15 victoires en 28 matchs, les Rouges et Noirs ont fini 3ème du championnat, devant Lille et derrière Marseille. Avec 38 buts marqués contre 24 buts encaissés, l’exercice a été solide. Enfin avec le jeu des qualifications en  Ligue Europa, les Bretons sont directement qualifiés pour la phase de groupe de la Ligue des Champions.
En Coupe Nationale, Rennes a réalisé un beau parcours en Coupe de France, et a atteint la demi-finale, où les Rennais se sont inclinés contre Saint-Étienne (2-1). En Coupe de la Ligue, ils se sont inclinés en 8ème de finale contre Amiens (3-2).

En Ligue Europa, par contre, l’aventure s’est arrêtée dès la phase de groupe, malgré une jolie victoire face à la Lazio (2-0).

Une saison qui commence bien

En trois matchs les Bretons sont actuellement co-leaders du championnat. On compte un nul contre Lille (1-1) et deux victoires contre Montpellier (2-1) ainsi que contre Nîmes (2-4). Un bon début avec déjà deux buts de Guirassy. Une bonne intégration donc des recrues et la meilleure attaque de Ligue 1 à l’heure actuelle avec Nîmes (7 buts marqués).

Alors que l’AS Monaco va mieux au classement et sur le terrain, ce match contre Rennes sonne comme un véritable test pour les hommes de Kovac. Une victoire ne sera pas facile mais reste possible en restant solide et en concrétisant les opportunités que les Monégasques se créeront. Cette rencontre représente peut-être aussi déjà un tournant dans la course aux places européennes, contre une équipe qui veut s’affirmer comme un des patrons du championnat de France.

Photo : Picpedia et Sources  : Footmercato – Wikipedia – L’Equipe

3 2 votes
Note l'article