ASM-FCN : les réactions

ASM-FCN : les réactions

13 septembre 2020 16 Par Franck C

A la suite de la 3ème journée de Ligue 1 entre l’ASM et le FC Nantes  qui a accouché de la 1000ème victoire de l’histoire du club  (2-1)  et de la première à domicile de la saison 2020-2021, retours sur les déclarations de Niko Kovac, entraîneur de l’ASM, ainsi que celles du buteur du second but monégasque, W.Geubbels et enfin du coach nantais, C.Gourcuff.

N.Kovac :  “je veux dire bravo à mon équipe. C’était un match très difficile pour les deux équipes. Nous avons eu beaucoup d’opportunités de marquer donc je pense que la victoire est totalement méritée. Nous nous sommes créés quatre ou cinq occasions sérieuses. J’espère que l’on marquera un peu plus la prochaine fois. Mais je pense que les supporters ont apprécié le spectacle.”

(Concernant les prestations des deux buteurs S.Diop et W.Geubbels) :”Parfois en tant que coach vous avez de la chance. C’est le résultat du travail qu’il ont abattu ces deux derniers mois. C’est ce que je dis à tous les jeunes de ce groupe : si tu donnes le maximum tous les jours à l’entraînement, tu joueras. J’espère que ces buts leurs donneront la motivation pour donner encore plus. Bravo à Sofiane et Willem.”

(Concernant la prestation de Fabregas) : “Cesc et Sofiane ont été les meilleurs joueurs sur le terrain aujourd’hui je pense. On connaît parfaitement ses qualités. Il a apporté beaucoup de rythme. Il a créé beaucoup de situations, notamment sur l’occasion de Kevin Volland. Cela faisait six mois qu’il n’avait pas joué, je suis très content pour lui, il a de grandes qualités, il va pouvoir aider l’équipe.”

(Concernant la prestation de K.Volland) :”J’ai été satisfait de son match. Cela faisait un mois qu’il n’avait pas joué depuis la fin du championnat allemand. Il est rapide, il est fort physiquement, il attaque bien les espaces et la profondeur. Je pense qu’il peut apporter encore plus mais c’est une bonne première rencontre avec l’AS Monaco.”

(au sujet du but refusé par la VAR pour le FC Nantes) : “Dans le passé nous avons subit le même type de décision, donc à la fin j’ai confiance aux outils technologiques. Cela se joue à quelques centimètres seulement. C’est peut-être un peu chanceux pour nous, mais au final je pense qu’on mérite largement cette victoire. On aurait pu marquer cinq buts.”

W.Geubbels : ” « Beaucoup d’émotions après deux années terribles pour moi. Marquer ce but-là pour moi c’est super, même si ce n’est pas une finalité. Il faut continuer sur cette lancée. Ça fait vraiment plaisir d’inscrire le but de la victoire sur ce superbe service d’Henry. Mais je veux mettre en avant le travail collectif. Concernant mes objectifs, j’espère jouer et marquer le plus possible cette saison et être au plus haut au niveau du classement. »

C.Gourcuff: « Les dix premières minutes de jeu ont été catastrophiques. Je ne sais pas si c’est la chaleur, mais le résultat montre que les premières minutes sont primordiales. En deuxième c’était mieux, on avait plus de mouvements. C’est dramatique pour la VAR, refuser un but pour ça, mettre trois minutes à prendre la décision, c’est dramatique pour le foot. Après on ne va pas tout ramener à ça, mais ce fait de jeu ne nous a pas aidé. C’est sur l’entame de match, sur la passivité qu’on perd ce match. On était beaucoup trop loin du porteur du ballon et c’est vrai que Cesc Fàbregas a pu faire un peu ce qu’il voulait. »

Source: asmonaco.com / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport

3.4 5 votes
Note l'article